Notre guide touristique Ray a appelé tout le monde à se rassembler autour d'une figure de bâton en particulier d'un homme avec des lances barbelées et un sac dogue au-dessus d'une signalisation qui dit, "Une leçon de bon comportement".

L'image est celle de Mabuyu , un chasseur. «Il traînait son chat sur une ficelle après une journée de pêche», racontait Ray, «quand quelqu'un le coupait et prenait le poisson. Il suivit le coupable et attendit qu'ils aient mangé, espérant qu'il resterait encore quelques poissons et qu'ils les partageraient avec lui. Il n'y en avait pas. Cette nuit-là, alors que les voleurs dormaient dans une grotte, il l'a bloqué avec un énorme rocher, piégeant tout le monde à l'intérieur.

Art rupestre d' Ubirr

Les Aborigènes partagent des histoires comme celle-ci avec leurs enfants pour qu'ils développent un sens de la moralité et apprennent que nos actions ont des conséquences. Ceci est juste l'un des nombreux contes écrits sur les rochers d' Ubirr . Nous avons continué notre promenade, menée par Ray, et avons discuté les peintures de type radiographique sur les murs un par un. Ces peintures ornent les abris sous roche de la région depuis des milliers d'années. Les raisons de faire ces peintures varient de religieux à éducatif.

Le parc national de Kakadu possède la plus riche collection d'art rupestre aborigène. Ubirr est juste l'un des trois sites d'art mondialement connus dans la région; les deux autres sont Burrunguy ( Nourlangie ) et Nanguluwur . Les rochers massifs d' Ubirr poivrent le long de la plaine d'inondation de Nadab et de la rivière East Alligator, ce qui en fait des endroits idéaux pour abriter les Autochtones. La nourriture ici est abondante comme illustré dans un menu illustré dans l'une des œuvres d'art rupestre: barramundi, tortues à long cou, poisson-chat et goannas. Même le thylacine maintenant éteint est immortalisé sur une falaise le long de la galerie principale.

Une chose que nous n'avons pas vue pendant la tournée a été le serpent arc-en-ciel, l'un des ancêtres les plus vénérés du Temps de Création. Les Aborigènes croient que le Serpent arc-en-ciel vit près des cours d'eau. Bien qu'il soit généralement paisible, il est aussi assez puissant pour punir (tuer!) Les gens quand il est dérangé par les bruits.

Nadab Lookout

La gloire d'Ubirr ne concerne pas seulement les empreintes laissées par les hommes préhistoriques sur les rochers. Sa magnificence naturelle est suffisante pour que toute âme s'arrête dans ses traces. Sous le couvert vert foncé, nous notre chemin pressé entre les pierres rougeâtres géant et fut reçu par le bruit des brindilles sur chaque étape de rupture et le vent sifflant doucement.

En chemin, j'ai repéré des araignées et de petits lézards. Juste quelques minutes plus tard, le sol rocheux a commencé à faire saillie, révélant lentement une vue où la savane rencontre les prairies, et l'herbe cède la place aux marais. Le belvédère Nadab permet une vue panoramique sur la Terre d'Arnhem, les plaines inondables de Nadab en particulier.

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil