Nous sommes arrivés à six heures moins le quart. En quelques minutes, l'auberge ouvrira, mais au lieu d'appeler le personnel pour nous accueillir, nous avons choisi de rester dehors et d'attendre le bon moment. Ce matin de juillet était plus frais que prévu, et cela ne nous dérangeait pas de tuer le temps en regardant les passants, certains avaient manifestement un verre (ou semblaient l'être). D arwin juste avant l'aube était calme.

La première étape de notre tournée de six villes à travers le Territoire du Nord et le Queensland, Darwin nous donnerait notre première impression du continent australien.

Juste à propos, l'un des employés a ouvert la porte et nous a accueillis. " Gday " , dit-elle. Si c'était une indication, nous n'avions rien à craindre. Les Australiens se montreraient amicaux, et leur éthique de travail, fiable sur le point.

Chambre et Tarifs

Darwin YHA est également appelé Globetrotters Lodge. Le check-in n'était pas avant midi, mais une chambre était disponible, donc ils nous ont immédiatement arrivés. On nous a donné quelques clés, les draps et les indications pour notre chambre au deuxième étage (premier étage en Australie) du bâtiment. Darwin YHA est un petit complexe; ses installations sont facilement accessibles depuis n'importe quelle pièce.

J'ai réservé une salle de bains. Pour être honnête, je m'attendais à ce qu'il soit à l'étroit, mais ce qui nous a accueillis était plus spacieux que ce que j'imaginais. Il y avait un lit superposé et un lit double qui se croisent, une table avec des chaises et un petit réfrigérateur. Un ventilateur de plafond tourne au-dessus, mais une unité de climatisation est également installée juste au-dessus de la porte. La salle de bain et la salle de bain attenante sont petites mais fonctionnelles, fournissant seulement les besoins de base de la salle de bains. Il n'y avait rien spectaculaire spectaculaire dans la chambre, mais tout était confortable et satisfaisant.

Les tarifs commencent à 27 AUD par lit pour les membres de la YHA et à environ 33 AUD pour les non-membres. Il y a des chambres de 4 et 6 lits pour les hommes et les femmes. Des chambres doubles avec salle de bain privée sont également disponibles.

Emplacement

C'est toujours un bon signe quand le chauffeur de taxi est familier avec où vous resteriez. Seulement dix minutes et 28 dollars de l'aéroport, le meilleur atout de Darwin YHA est probablement son emplacement stratégique. Allongé le long de la rue Mitchell toujours active, il est proche de nombreuses attractions et établissements clés de la ville, y compris les restaurants de budget et de milieu de gamme, les dépanneurs et les centres commerciaux. Le cinéma et le célèbre Crocosaurus Cove sont à quelques pâtés de maisons. Même Bicentennial Park fonctionne juste quelques mètres loin .

Commodités et service

Cuisine. Si vous avez voyagé autour de l'Australie sur un budget, vous sauriez que l'installation indispensable d'une auberge est une cuisine propre. (Manger à l'extérieur est trop cher, acheter des ingrédients et préparer les repas soi-même est la solution la plus judicieuse. Un supermarché, Coles, est juste une courte promenade d'ici, aussi.

Wi-fi . Le personnel vous dirait qu'il y a un accès wi-fi gratuit dans la salle de télévision. Heureusement, même si notre chambre était à la fin du site, nous avons eu un bon accueil. Une chose que j'ai remarquée dans de nombreux établissements australiens est que le wi-fi gratuit est très lent à vous persuader de profiter de la connexion premium, beaucoup plus rapide. La connexion wi-fi gratuite était suffisante la plupart du temps (je naviguais et vérifiais de toute façon mes comptes sur les réseaux sociaux), sauf une nuit où je devais envoyer un gros fichier à un ami.

Sécurité. Les clients reçoivent un code, qu'ils doivent entrer à la porte si ils arrivent au-delà des heures normales d'ouverture. Les étrangers ne sont pas autorisés dans le voisinage.

Tours et personnel . Les murs des parties communes sont couverts de brochures pour les visites dans le haut de gamme et même dans les coins les plus éloignés de l'Australie. Le personnel était généreux avec des informations et nous a aidés avec empressement, ce qui a rendu notre séjour facile et sans tracas.

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil