Dès que nous avons dépassé le panneau nous souhaitant la bienvenue à Alice Springs, j'ai ri un peu. Il n'y avait rien de drôle à propos de l'enseigne ou de la ville. C'était juste que, avant de planifier ce voyage, la seule fois que j'avais entendu parler d'Alice Springs, c'était quand j'ai vu le film australien "Priscilla, reine du désert".

Je connais.

Quelle? C'est un film assez solide.

Alors que la navette se rapprochait de la ville proprement dite, plus je réalisais à quel point je connaissais peu l'Australie en général. Pour être juste, Oz n'a pas beaucoup en commun avec le pays d'où je viens (autre que la Seconde Guerre mondiale, où nous avons combattu du même côté). Mais à part ça et notre amour pour Nicole Kidman, Hugh Jackman et les frères Hemsworth , il n'y a probablement rien d'autre. J'étais sur ma quatrième piste de Kylie Minogue lorsque le véhicule s'est arrêté et le pilote a annoncé que nous devions nous séparer.

La navette nous déposa par la route parallèle à la rivière Todd, manifestement assoiffée. Une fois de plus, nous nous sommes tenus à la rue dans un pays étranger, inquiets que cela pourrait nous prendre longtemps avant que nous puissions trouver l'auberge qui nous hébergerait pour la journée. Une minute plus tard, il nous est apparu à quel point cette pensée était idiote pour deux raisons: Alice Springs est petite, et nous étions juste à côté de l'auberge YHA.

Emplacement

Quand nous sommes arrivés, l'heure d'arrivée n'était pas avant trois heures plus tard. Roger, le directeur de l'auberge, nous a accueillis avec un accueil chaleureux. La réception a accepté de garder nos bagages car nous tuerons les prochaines heures à explorer les environs.

Alice Springs YHA Hostel est dans le centre-ville, à proximité de, bien, partout dans la ville. Juste un pâté de maisons sont un centre commercial avec un mini-terrain de court offrant une variété de cuisines (du chinois au persan à l'ouest) et des voies de restaurants. Quelques supermarchés se trouvent à quelques pas, proposant des ingrédients pour les petits budgets. Des boutiques de souvenirs, des magasins de vêtements et quelques banques bordent également les rues intérieures de la ville. Tous ceux-ci sont dans un rayon de quelques centaines de l'auberge.

La rivière Todd presque toujours sèche les flux se trouve juste en face de l'auberge, et à proximité s'élève Anzac Hill, dont le belvédère est l'un des sites touristiques les plus visités de la ville. Juste avant le déjeuner, nous avons grimpé jusqu'au belvédère et avons eu droit à une vue panoramique sur le paysage environnant. Perché au sommet de la colline se trouve un mémorial, érigé en l'honneur des membres des forces armées australiennes qui ont perdu la vie lors de la première guerre mondiale. Il a été agrandi pour rendre hommage à tous ceux qui ont servi l'Australie dans toutes les guerres auxquelles elle a participé. dans.

Chambres et Tarifs

À une heure de l'après-midi, nous étions de retour à la réception pour l'enregistrement. La chambre qui nous était assignée était un dortoir à quatre lits, même si nous nous sommes retrouvés seuls tout au long de notre séjour. C'était confortable, avec deux lits superposés perpendiculaires. Les draps sentaient frais, et les matelas plus doux et beaucoup mieux que dans les auberges habituelles. La seule chose que j'ai trouvé un peu moche, c'est que le cadre de lit fait des bruits grinçants quand je me suis déplacé.

La pièce qui nous a été donnée avait quatre casiers, un pour chaque personne occupant la pièce. Chaque casier pourrait accueillir un bagage. Il y avait aussi un nombre limité de sockets, qu'un voyageur avec plusieurs gadgets pourrait trouver un problème.

En août 2015, voici les tarifs par lit par nuit :
Dortoir de 16 lits : AUD 23.5 (membres YHA), 25.5 (standard)
Dortoir de 6 ou 8 lits : 25,5 AUD (membres de l'AJH), 29,5 (standard)
Dortoir de 4 lits : 29,5 AUD (membres de l'AJO), 33,5 (standard)

Pièces privées. Tarif par chambre par nuit :
Chambre Double / Lits Jumeaux : 78 AUD (membres YHA), 88 (standard)
Salle familiale : 108 AUD (membres YHA), 120 (standard)

Commodités et service

Toilette et bain . Pas de salle de bains, mais les communs étaient incroyablement propres et près des chambres. La salle de bain était spacieuse et équipée avec toutes les nécessités de base: douche chaude et froide, shampoing et lavage du corps, et des crochets pour vos vêtements et serviettes.

Installations. La cuisine est probablement l'un des espaces communs les plus importants pour quiconque sac à dos à travers l'Australie, et Alice Springs YHA était fantastique. Il était soigné et grand, et en quelque sorte s'étend à l'extérieur où quelques tables ont été arrangées commodément. La cuisine se trouve juste à côté de la piscine, ce que je n'ai pas pu essayer car c'était au milieu de l'hiver.

Wi-fi . Le wi-fi gratuit était lent. Mais l'accès haut de gamme (que vous pouvez utiliser moyennant des frais) a été une grande amélioration de la vitesse et de la fiabilité. Si vous voyagez d'une autre auberge YHA et que vous avez toujours un accès premium Wi-Fi actif , cela fonctionnera toujours ici.

Personnel . Le service est une chose à propos d'Alice Springs qui s'est vraiment démarqué. Le personnel, en particulier ceux de la réception, était poli, amical et serviable. Il y avait aussi un manque de sourires et de l'empressement pour nous aider à profiter au maximum de notre séjour.

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil