J'écris ce post entre des piles de vêtements. Je suis encore en train d'emballer mes affaires pour mon premier voyage à Athènes, qui est dans quelques heures. Et je ne peux pas vous dire à quel point je suis excité. C'est tout ce à quoi je pensais depuis quelques semaines.

Quand mes amis ont appris que je volais en Grèce, ils ont exprimé leur inquiétude quant au timing. En tant que pays méditerranéen, la Grèce est connue comme une destination estivale. Une simple mention de la Grèce évoque des images de superbes plages bercées entre des falaises dorées, des bateaux laissant des traînées à travers les eaux bleues et des ruines sous la chaleur intense du soleil.

Ce message vous est présenté par Scoot. Scoot vole à Athènes de Manille (via Singapour) 4 fois par semaine. Mais si vous avez suivi notre blog assez longtemps, vous savez que nous aimons voyager en hiver. En fait, notre saison de voyage - la période où nous effectuons des voyages consécutifs - commence toujours en décembre. Ce n'est pas par hasard. Il y a des raisons pour lesquelles nous préférons errer dans les mois les plus froids:

  • Hors saison . Plus souvent qu'autrement, les prix des vols, des hôtels et des visites diminuent considérablement en hiver. C'est le moment idéal pour explorer les voyageurs à petit budget comme nous! En fait, Scoot a actuellement une grande promo. Ils l'appellent: Décollage mardi. À partir du 5 décembre, vous pouvez prendre des billets pour Athènes pour seulement P9 , 999 ! Les places sont limitées, alors assurez-vous que vos doigts rapides sont prêts le 5 décembre.
  • Petites foules . Bien entendu, Athènes est une destination populaire, ce qui ne surprend personne. Mais pendant l'hiver , les choses ne sont pas aussi agitées .
  • Températures plus amicales . Comme un gars qui a passé la majeure partie de ma vie sous les tropiques, je dis que j'ai eu plus que ma part de la chaleur. Le temps froid me fascine, et je le trouve plus confortable pour faire du tourisme et simplement se promener.

Bien qu'Athènes soit notre point d'entrée, c'est en fait le dernier arrêt de notre itinéraire. Nous explorerons d'abord d'autres régions de la Grèce et d'autres pays d'Europe avant de terminer notre voyage à Athènes. Nous avons donc encore beaucoup de temps pour ajouter ou modifier nos plans. Mais voici quelques-unes des choses que nous attendons avec impatience!  

1. Parachutisme à Athènes

Le parachutisme à Athènes est ouvert toute l'année, ce qui peut être un excellent choix pour l'hiver.

L'année dernière, nous devions faire nos débuts en parachutisme à Prague. Il nous a fallu quelques jours pour prendre une décision, et quand nous l'avons finalement fait, il a plu, ce qui a poussé l'agence à annuler notre vol. Nous avons fini par laisser Prague encore vierges parachutistes.

Mais nous espérons changer cela à Athènes. "En espérant" parce que nous n'en sommes toujours pas sûrs, pour être honnête. Le budget est un problème. Le parachutisme à Athènes est relativement bon marché. Le mot-clé y est relativement. À 160-210 euros par personne, c'est certainement l'une des options de parachutisme les moins chères que nous ayons trouvées en ligne, mais c'est quand même une somme importante pour une activité de 3 heures. Nous verrons donc si nous avons assez d'argent vers la fin du voyage.

Pensez-vous que nous devrions enfin essayer le parachutisme?

2. L'Acropole moins les grandes foules

Pas seulement l'Acropole mais aussi les autres ruines et sites historiques disséminés dans la ville. J'espère avoir une expérience de tournée plus détendue et plus confortable, sans avoir à attendre dans de longues files d'attente et à affronter d'autres touristes pour un spot photo. LOL.

L'Acropole est également connue pour ne pas avoir beaucoup d'ombre dans son voisinage, donc l'atmosphère plus fraîche aidera probablement à rendre notre temps plus agréable.

3. Chill Hilltop Vues

Vous quoi d'autre que nous prévoyons de faire autre que visiter l'Acropole? Prendre de belles photos panoramiques de loin. Heureusement, ma recherche en ligne m'a informé qu'Athènes a beaucoup d'endroits juste pour cela, et beaucoup d'entre eux sont perchés sur les collines: la colline de Filopappou, la colline de Lycabettus, la colline d' Aeropagus , et la colline de Strefi . Et nous aimons faire de la randonnée quand il fait plus frais, alors ça devrait être amusant.

4. Se perdre à Plaka

Debout dans l'ombre de l'Acropole se trouve le quartier labyrinthique de Plaka , le plus vieux quartier d'Athènes. En raison de sa proximité avec l'Acropole, il est surnommé le Village des Dieux. Ma curiosité est définitivement piquée!

Les comptes en ligne encouragent à garder un oeil sur les couleurs et l'architecture des maisons ici, ainsi que manger dans un café.

5. Voyage alimentaire grec

Ah, je me souviens d'un demi-ami grec qui s'est fâché avec moi il y a des années quand j'ai dit que je n'étais pas un fan de la cuisine grecque. "Ne jugez pas une cuisine entière si vous n'avez pas encore visité le pays", at-il plaisanté.

Encore une fois, c'était il y a des années. À l'époque, je n'étais pas vraiment dans la cuisine japonaise, mais quand j'ai finalement mis les pieds au Japon et que j'ai goûté à leur nourriture dans toute sa splendeur authentique, j'ai été vendu. Même avec de la nourriture coréenne. Je suis donc ravi de participer à des visites gastronomiques grecques pour une appréciation meilleure et plus éclairée!

Puisque la saison des fêtes est ici, je devrais probablement m'attendre à ce que les boulangeries soient remplies de rangées et de rangées de melomakarona , de petits gâteaux en forme d'œuf faits d'huile d'olive, de miel et de farine.

6. Le changement des gardes à la place Syntagma

J'ai assisté à un certain nombre de changements dans les cérémonies des gardes à travers le monde, et je dois dire que c'est un événement que j'attends avec impatience. J'ai été hypnotisé par des vidéos de la routine lente, calculée et synchronisée que les gardes grecs (appelés Evzones ) effectuent. Et oui, parce que c'est la saison creuse, ils disent que la foule touristique ne sera pas aussi grande ici non plus.

7. Ski !

Celui-ci n'est pas vraiment dans Athènes, mais la station de ski la plus proche, Mt. Parnassos, est à quelques heures de route. La dernière fois que j'ai pu skier il y a quatre ans près du mont. Fuji au Japon, et ce serait merveilleux de pouvoir le refaire en Grèce. Vins n'a jamais essayé, et je sais qu'il aimerait ça. Malheureusement, nous pourrions être trop tôt pour skier parce que l'hôtel ouvre le 15 décembre-ish (pouah!), Mais je l'inclus ici juste au cas où vous allez à Athènes trop tard cette saison.

Donc là. J'espère que tout se passe comme prévu - en particulier le bit de parachutisme. Mais nous mettrons à jour ce post après le voyage pour ajouter plus de conseils basés sur l'expérience de première main, alors n'oubliez pas de revenir bientôt!

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil