L'Écosse est l'un de ces endroits uniques qui offre un endroit idéal pour se saouler, et un endroit encore meilleur pour faire une promenade. Cette belle campagne abrite de belles ruines, des phénomènes géologiques étonnants, et certains des meilleurs micro-brasseries que l'argent peut acheter. Passez une semaine ici, et vous êtes susceptible de rentrer à la maison avec des histoires plus grandes que la vie , et peut-être quelques cheveux supplémentaires sur votre poitrine de cette dernière pilsner.

1. Vous êtes cassé .

L'Ecosse est un trésor de restaurants dans les trous et dans les rues commerçantes préférées. Pour tout, des bibelots excentriques à la mode de classe mondiale, flânez dans Edimbourg ou les Lothians. Enfourchez le célèbre et historique Royal Mile, où les magasins bordent les rues et les belles tours d'architecture au-dessus de l'agitation ci-dessous. Sirotez du vin dans l'un des bons restaurants de la région pendant que vous regardez le coucher de soleil derrière les flèches qui bordent l'horizon.

2. Vous avez porté des trous dans vos chaussures.

Ce beau pays abrite de magnifiques parcs nationaux. Si vous vous sentez un peu fou, partez en excursion au parc national CairnGorm . Selon la période de l'année que vous visitez, il y a un tas de choses que vous pouvez faire ici. En hiver, CairnGorm Mountain abrite certaines des poudreuses les plus fines du pays, attirant les snowboarders et les skieurs vers ses pentes blanches et lisses.

Dans les mois les plus chauds, faites de la randonnée ou essayez le tir à l'arc à proximité. Pas trop envie de traverser la campagne soi-même? Alvie Stables à proximité offre des promenades guidées et des leçons aux voyageurs.

3. Vous avez un bronzage méchant.

Il y a beaucoup de ce qu'on appelle «la nage sauvage» en Écosse, qui nage dans les plans d'eau naturels. Les caractéristiques uniques de l'eau de ce pays en font un endroit incroyable pour faire trempette. Découvrez les fées Pools , juste à l'ouest de Skye. Ces piscines uniques sont pleines d'eau cristalline et bleue entourée de parois rocheuses. Bien que l'eau soit fraîche, les cascades et la magie générale de l'expérience attirent des milliers de nageurs chaque année.

4. Vous avez une sacrée gueule de bois.

On estime que l'Écosse compte aujourd'hui plus de 70 microbrasseries appartenant à des propriétaires indépendants, il n'y a donc jamais eu de meilleur moment pour déguster quelques rafraîchissements locaux. Non seulement ces brasseries offrent quelque chose pour tout le monde avec leurs petites bières en lots, mais beaucoup offrent des visites de leurs brasseries avec des dégustations gratuites. Pour les amateurs de bière marathon, pensez à vérifier si quelqu'un est l'hôte d'un crawl dans la région. Ces événements vous fournissent généralement le transport car ils chargent des gens partout dans la ville à différents bars et brasseries. Pas de conduite pour vous, et des tonnes de plaisir à rencontrer de nouvelles personnes tout en dégustant des variétés de houblon.

5. Vous êtes devenu un passionné d'histoire.

L'Ecosse a plus de points de repère historiques que vous pouvez secouer votre kilt. Avec de beaux châteaux qui parsèment la campagne ouverte et une vieille architecture qui bordent les rues de la ville, vous pouvez à peine marcher un mile sans tomber sur quelque chose de beau et d'important sur le plan historique. Assurez-vous de vérifier le château de Stirling . Ce morceau d'histoire incroyable a été construit au 12ème siècle, et a vu d'innombrables sièges sanglants et luttes de pouvoir. L'architecture et les jardins sont impressionnants, et le détail des murs du château est à couper le souffle. Jetez un coup d'œil à l'une de leurs visites gratuites ou à l'une des visites audio téléchargeables de Rick Steve sur votre téléphone, mais assurez-vous d' utiliser un VPN lorsque vous utilisez votre téléphone à l'étranger.

6. Vous êtes spirituel.

D'accord, peut-être pas, mais se tenir dans une cathédrale médiévale comme Glasgow vous fera certainement admirer. Des flèches qui semblent brouter le ciel, aux vitraux ornés et aux détails infinis de l'architecture à l'intérieur du bâtiment, c'est vraiment une expérience fascinante. Leur beauté couplée avec le fait que la plupart de ces structures ont été debout pendant des centaines d'années est assez pour que quelqu'un prenne une pause avec étonnement.

Alors secouez votre décalage horaire, changez-vous en chaussures confortables, et appliquez-vous sur le dos; vous venez de survivre à un voyage en Écosse. Il n'y a pas assez d'heures dans la journée pour voir tout ce que ce beau pays historiquement riche a à offrir, mais il suffit de rouler avec les poinçons, et apprendre à apprécier la spontanéité d'un endroit avec autant d'options de fascination.

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil