Quand je me suis réveillé, j'ai cru que je rêvais encore. Les images qui brillaient devant mes yeux étaient à la fois familières et étranges. Familier, parce que ce sont des choses qui ont rempli mes journées à grandir dans la campagne philippine: les fermes de bananes, les champs de canne à sucre, et d'autres mers verdoyantes. Étrange, parce que je ne m'attendais pas à les voir ici, en Australie.

Quand je pense à l'Australie, je pense aux déserts pourpres, aux récifs vibrants et aux paysages urbains lumineux. Aucune des cartes postales Aussie que j'avais vantées au sujet des pâturages plus verts. Une idée fausse stupide, étant donné que l'Australie est un continent à part entière, et abrite ainsi une grande variété de paysages.

Ma destination: Airlie Beach. Une petite ville le long de la côte orientale du Queensland, Airlie Beach est une destination haut de plage en Australie, mieux connu comme la passerelle vers les îles Whitsunday et un point de départ de la Grande Barrière de Corail. Venant de la ville de Cairns, au nord de l'état, il nous a fallu environ 10 heures pour atteindre la célèbre plage.

Voler ou ne pas voler

Nous aurions pu voler. Il y a quelques options de vol pour ceux qui le veulent rapide, rapide, rapide. Hamilton Island (HTI), l'une des plus grandes îles de Whitsunday, possède son propre aéroport. Qantas vole directement de Cairns (CNS) à Hamilton. Virgin se connecte à Sydney ou à Brisbane; et JetStar à Sydney. De l'île, il faut prendre un ferry pour Airlie Beach.

Mais comme avec la plupart des choses rapides, cela a un prix. Le tarif aller simple de Cairns-Hamilton pour un vol direct varie entre 400 et 500 AUD. Si vous avez l'argent mais pas le temps, c'est un choix judicieux.

Cependant, un vol non direct avec un arrêt se situe dans la fourchette AUD 250-400, et le temps de trajet total (principalement le temps d'attente) peut prendre jusqu'à sept à 27 heures (pour de vrai).

Long Bus Rides

Voyager en bus est beaucoup, beaucoup plus convivial pour le portefeuille. C'est le meilleur pour ceux dont les poches ne sont pas aussi profondes mais ont tout le temps dans le monde. Greyhound, par exemple, ne facture que AUD85, un aller pour un voyage de 10 heures.

Mais s'il y a une bizarrerie que j'ai découverte au cours des dernières années, c'est que ça ne me dérange pas de faire de longs trajets en bus. Grattez ça. "Ne vous dérange pas" ne le coupe pas tout à fait. En fait, je l' aime honnêtement pour un tas de raisons. Au sommet de la butte: Cela me donne amplement le temps d'être juste avec mes pensées. Beaucoup de mes idées - stratégies de marketing, scénarios de films et projets personnels - ont été conçues entre l'allée et les fenêtres d'un humble bus. J'attendais avec impatience le long trajet.

Le départ était prévu à 8h15. Dès 7h30, j'étais déjà à l'arrêt D du Reef Fleet Terminal, à seulement 10 minutes à pied de YHA Hostel Central Cairns. Le bus Greyhound rouge est arrivé sur le point, toujours une bonne chose, surtout qu'il faisait un peu froid et bruine ce matin - là. Je suis tombé en ligne quand le conducteur a sauté dehors et a alors rassemblé tous les bagages . Quand il était temps d'entrer, j'ai été accueilli par des intérieurs bien entretenus. Pas d'odeurs bizarres ou de détritus d'aucune sorte.

On ne m'a pas assigné de siège, ce qui m'a troublé un peu. "Est-ce que je m'assieds n'importe où?" J'ai demandé au chauffeur, qui a joyeusement répondu, "N'importe où, sauf le siège du conducteur." Je me suis précipité entre quatre rangées de sièges, tous élégants et confortables. La meilleure partie, wi-fi . Un vrai travail wi-fi . Arrête de me gâter, Australie!

Je trouve beaucoup d'excitation à avoir un aperçu des petites villes pendant que notre autobus balaie la terre. J'ai toujours considéré les townships et les villages comme des personnages, chacun avec une personnalité et un attrait uniques, et les regarder apparaître et disparaître dans un flou de couleurs peut être très amusant. C'est comme une série de petites histoires d'amour. Townsville, par exemple, avait l'air sacrément intéressant car notre bus a ralenti pour un arrêt rapide. Cela m'a fait curieux. Cela m'a donné envie de visiter la prochaine fois.

J'ai également rencontré deux femmes philippines lorsque nous nous sommes arrêtés pour un repas à Cardwell , l'un des moments les plus mémorables tout au long du voyage.

Même le paysage n'a pas déçu. La vitre à côté de moi devint un écran, projetant de superbes images de paysages encadrées dans une succession sans fin: des plaines virides , des rivages d'ivoire et des villages rustiques. À un moment donné, j'ai été traité à une vue majestueuse quand la route a grimpé et couru au-dessus d'une canopée de forêt tropicale épaisse. À un autre, un arc-en-ciel parfait est apparu, arquant sur la route. C'était comme si je suis entré dans un rêve. Et plus j'y pense, je l'ai fait. Queensland, pour moi, était un rêve et je le vivais enfin.

NB: ceci est un article invité.