J'ai repéré un étranger qui marchait dans ma direction. Son sourire brillait, et ses yeux étaient fixés sur moi alors qu'il marchait tranquillement dans la foule. S'il y avait une chose à laquelle je ne m'attendais pas à Darwin, c'est que les gens sont amicaux. Tout local avec lequel nous nous sommes croisés nous saluait joyeusement " G'day ". Mais je n'avais pas cette réalisation à l'époque; c'était seulement ma deuxième nuit en Australie.

Alors, quand cet homme d'âge moyen a collé ses yeux sur moi alors qu'il marchait, je l'ai simplement regardé avec la plus grande curiosité. Dans ma tête, je fouillais pour n'importe quelle raison pour laquelle cet étranger me regardait. J'étais bête.

Quand l'homme est passé près de moi, il m'a tapoté l'épaule - son sourire avait disparu - et a dit: «C'est une belle soirée. Souris, mec. " Je blâme mon visage de chienne au repos.

Mais il avait raison.

J'étais au milieu du Mindil Sunset Market, quelque chose que je ne connaissais pas dix minutes auparavant. J'ai juste sauté de notre bus de tournée du parc national de Litchfield, et notre guide a partagé que le long de Mindil Beach se lève un marché de nuit tous les jeudis et dimanches. C'était dimanche.

Mindil est l'une des plages les plus proches du quartier central des affaires de la ville. Bien qu'il y ait eu une poignée de wakeboarders à l'époque, la plupart des gens ont préféré profiter de la vue depuis le rivage. Et avec raison. Un panneau se trouve à l'entrée de la plage, mettant en garde contre le risque de piqûres de méduses en boîte. La baignade est fortement déconseillée d'octobre à mai, bien que des incidents graves soient enregistrés toute l'année.

Mais la natation n'est pas le but ultime de toutes les plages. Pour beaucoup, se détendre sur le sable souple est suffisant pour passer un moment fantastique. Un groupe d'amis jouaient au volleyball. D'autres pointaient sur la plage, partageant des conversations face à la mer, comme s'ils attendaient un grand événement majestueux. En fait, ils l'étaient vraiment. Ils attendaient que le soleil se jette à l'eau, et quand il l'a fait, il a peint le ciel d'or. C'était comme si le temps s'était arrêté. Marcher arrêté. Les conversations s'évanouirent. Chaque âme sur la plage était hypnotisée.

Le coucher de soleil couleur miel est devenu la toile de fond pour plus de 60 stands d'artisanat et kiosques de nourriture qui sont montés le long de la promenade Maria Liveris, la rue parallèle à la rive. Tous les jeudis et dimanches de la saison sèche (mai-octobre), le marché du coucher de soleil de Mindil prend forme en offrant un assortiment de délices gastronomiques aux touristes et aux habitants. Darwin est une ville multiculturelle, ce qui rend la sélection intéressante. Une promenade d'un bout à l'autre m'a donné un goût d'huîtres de style japonais, de satay de poulet thaï, d'une pellicule grecque et d'une tasse de slushie de raisin . Et cette liste couvre à peine tout ce que j'avais essayé cette délicieuse soirée.

Peu de temps après avoir pris d'autres clichés, un homme émergea de la foule, regarda et sourit en marchant vers moi. Darwin se révéla être une surprise délicieuse, contrairement à ce que mon visage laissait supposer. "C'est une belle soirée", a-t-il dit. "Souriez, mon pote."

"Je sais, monsieur," murmurai-je. "Et je le ferai ."

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil