Version légale : Une condition préexistante est définie comme toute blessure, maladie, maladie, maladie ou autre condition physique, médicale, mentale ou nerveuse, trouble ou maladie qui existait au moment de l'application ou au cours de la durée passée ( spécifiée par chaque régime d'assurance) avant la date d'entrée en vigueur de l'assurance, y compris les complications ou conséquences ultérieures, chroniques ou récurrentes qui y sont liées ou qui en découlent.

Qu'est-ce qu'un état médical préexistant avec une assurance voyage?

Version simple : Quelque chose qui s'est passé avant que vous avez acheté une assurance est appelée une condition médicale préexistante. L'assurance voyage ne couvre généralement pas les pré-ex, ou s'il y a des conditions spécifiques.

Le concept est simple. les compagnies d'assurance ne peuvent pas payer une facture médicale pour quelque chose que vous aviez déjà lorsque vous avez souscrit une assurance.

Ce serait comme essayer de placer un pari sportif après la fin du jeu, vous connaissez déjà le résultat. La condition préexistante dans la stipulation d'assurance de voyage s'assure que «tous les paris sont dedans», pour ainsi dire, au début du jeu.

Par exemple: Une politique médicale de voyage stipule que l'assurance ne couvre aucune condition (voir la définition ci-dessus) survenue au cours des 36 derniers mois. Donc , si vous êtes diagnostiqué avec des problèmes rénaux, et de prendre un voyage un an plus tard, toute occurence de votre re problème de rein ne sera pas couvert. Les problèmes rénaux n'ont pas commencé dans la couverture d'assurance.

Chaque politique médicale de voyage est un peu différente. Si vous êtes un citoyen non américain visitant les États-Unis, il n'existe aucune politique qui couvrira les conditions préexistantes.

Pour les citoyens américains voyageant à l'étranger, certaines polices couvriront des conditions préexistantes jusqu'à une certaine limite, et / ou pour une période plus courte (12 mois au lieu de 36 mois, ou certains aussi bas que 60 jours). Dans ces cas, la police doit être achetée dans un certain délai; comme dans les 14 jours du dépôt initial . Cela varie selon l'entreprise.

L'exclusion de conditions préexistantes, ou «pré-ex», est l'une des raisons les plus courantes d'une demande refusée. Certains voyageurs espèrent pouvoir acheter une police et obtenir la chirurgie dont ils ont toujours rêvé, mais cela ne fonctionne tout simplement pas ainsi.

Accidents causés par l'alcool non couverts par l'assurance voyage

Serai-je couvert par une assurance voyage si la blessure est liée à l'alcool?
Non. Ceci est une exclusion standard dans les polices d'assurance voyage. Fondamentalement, il indique que les blessures ou les pertes subies sous l'influence de l'alcool (ou de drogues) sont exclues de la couverture.

Il est logique qu'une compagnie d'assurance exclue les blessures subies en état d'ébriété; le risque de blessure est beaucoup plus élevé en buvant; similaire au risque plus élevé associé au deltaplane, au parachutisme ou aux sports mécaniques.

Cette histoire d'un jeune homme canadien en vacances est une illustration parfaite:   Après être arrivé au Mexique, lui et deux amis ont célébré avec plusieurs boissons. Il est tombé à 7 étages du balcon de son hôtel et a subi plusieurs blessures. Il ne se souvient pas exactement de ce qui s'est passé, mais admet qu'il y a eu une consommation d'alcool.

Malheureusement pour le jeune homme, ses frais médicaux ne seront pas couverts, même s'il a souscrit une police d'assurance voyage.

Cela illustre le besoin de bon sens et de prudence. Toutes les polices d'assurance voyage ont des exclusions pour les activités à haut risque. Lisez votre police d'assurance voyage et assurez-vous de bien comprendre ce qui est couvert et ce qui n'est pas couvert.

Qui est admissible à l'assurance voyage?

L'admissibilité à différentes polices d'assurance voyage peut varier. La plupart des personnes voyageant aux États-Unis peuvent acheter une police en ligne avec une acceptation garantie, sans examen médical, sans attente; il suffit de l'imprimer et d'y aller.

Les citoyens étrangers peuvent connaître plus de limitations sur les politiques qui les couvriront aux États-Unis, mais généralement, ils peuvent obtenir un certain niveau de couverture.

Les compagnies d'assurance peuvent émettre une couverture d'assurance facilement en raison de leurs politiques de souscription. Ils ont tendance à émettre des politiques basées sur certaines informations de base et dépendent d'une souscription solide pour couvrir leurs coûts. Si une réclamation est soumise, ils enquêteront pour confirmer que la condition n'était pas préexistante. Ils peuvent obtenir des dossiers médicaux et d'autres informations pour confirmer ou infirmer des conditions préexistantes.

 

Retour à l'accueil