Un moyen sûr de nous faire sourire est de mentionner l'Australie. Chaque fois qu'un ami nous pose une question simple sur notre temps là-bas, nous ne pouvons pas sembler cesser de parler passionnément. L'Australie est incroyable. C'est peut-être le plus petit continent du monde, mais il fourmille d'aventures.

En un mois, nous avons pu visiter quatre villes (Darwin, Sydney, Cairns et Brisbane), trois villes (Alice Springs, Yulara , Airlie Beach) et cinq parcs nationaux (Litchfield, Kakadu , Wattarka , Kata Tjuta -Uluru, et la Grande Barrière de Corail). C'est le voyage le plus inoubliable que nous ayons eu à ce jour, et nous sommes impatients de voir ce que le Land Down Under a à offrir à nos lecteurs.

Heureusement, il est facile d'obtenir un visa touristique australien. Bien que vous puissiez toujours postuler via VFS Global , une manière plus simple de tout faire est de tout faire en ligne.

Voyons d'abord comment l'Australie définit un «touriste». Le type de visa dont vous avez besoin s'appelle «visa de visiteur» (sous-classe 600) . Sous ce visa, il y a deux flux: Tourisme et Affaires. Selon VFS, un touriste est une personne visitant l'Australie temporairement "pour des vacances, pour une visite à des parents ou amis, ou pour d'autres fins non professionnelles à court terme, y compris étudier pendant moins de trois mois."

Le visa que nous avons obtenu était valide pour 3 mois et doit être utilisé dans les 6 mois suivant l'émission.

Notez que ce post est pour les citoyens philippins demandant un visa touristique australien. Si vous regardez un autre type (étude à long terme, affaires, visas de résidence), je crains que nous ne puissions pas vous aider parce que nous n'en avons pas fait l'expérience.

Voici exactement comment nous l'avons fait.

1. Inscrivez-vous pour un compte ImmiAccount .

ImmiAccount signifie un compte avec Immi.gov.au, le site officiel de l'immigration du gouvernement australien. Il est important de créer un ImmiAccount car tout le processus sera effectué sur ce site.

Important: Assurez-vous d'utiliser une adresse e-mail valide. Toute mise à jour concernant votre demande sera envoyée à cet e-mail (y compris l'accusé de réception de votre demande et la demande de visa). Vous serez également averti chaque fois que vous vous connectez à votre compte.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur ce site .

2. Remplissez le formulaire de demande.

Une fois que vous avez un compte, vous recevrez un lien de confirmation par e-mail. Vérifiez votre boîte de réception et suivez le lien.

Une fois confirmé, vous pouvez commencer à remplir le formulaire de demande. Ceci est l'équivalent du formulaire 1419 (Demande de visa de visiteur - Flux touristiques), sauf que vous n'avez pas besoin d'imprimer ceci. Il conservera les informations que vous entrez tant que vous les sauvegardez.

Que se passe-t-il si vous commencez à remplir le formulaire mais que vous ne pouvez pas le terminer à ce moment-là? Ça va. Vous pouvez enregistrer les modifications et poursuivre l'édition dans le futur. Tant que vous le sauvegardez (et PAS ENVOYEZ), vous pouvez continuer à éditer le formulaire.

NE PAS SOUMETTRE LE FORMULAIRE si vous n'avez pas encore terminé.

3. Payer les frais de demande.

Les paiements en ligne sont effectués uniquement par carte de crédit.

Si vous en avez un, c'est bon pour vous. Les frais sont maintenant AUD 135 (PHP 5387) (bien qu'au moment où j'ai postulé, les frais étaient seulement de 130 AUD). Un supplément de carte de crédit a également été collecté. (Dans mon cas, c'était 1,34 AUD.)

Si vous n'avez pas de carte de crédit, vous pouvez demander à un membre de la famille ou à un ami qui en a un.

Pouvez-vous payer même sans soumettre les pièces justificatives? Oui. Vous pouvez télécharger les documents supplémentaires plus tard.

4. Soumettre des documents à l'appui.

Sur le tableau de bord de votre application, vous trouverez un champ dans lequel vous pouvez télécharger les documents requis et non requis, mais très utiles. La clé est de soumettre autant de types que vous le pouvez. Mieux vaut prévenir que guérir.

Voici une liste d'articles SCANNÉS que je crois être de la plus haute importance.

  1. Page d'information du passeport .
  2. PSA naissance certificat .
  3. Passeport photo -size
  4. Visas précédents et actuels Nous avons scanné toutes les pages de nos passeports anciens et actuels qui ont des timbres.
  5. Preuve de fonds suffisants pour prouver que vous avez la capacité financière de faire ce voyage. Le plus de ces documents que vous pouvez fournir, le mieux: relevés bancaires personnels, bulletins de paie, dossiers fiscaux (ITR) ou limite de carte de crédit. Dans mon cas, j'ai soumis une copie de mon relevé bancaire, des bulletins de salaire et de l'ITR.
  6. Preuve de liens forts aux Philippines . Tout document pouvant prouver que vous revenez aux Philippines :
    - Si vous avez un emploi, certificat d'emploi indiquant votre intention de retourner à votre emploi - Si travailleur indépendant , documents d'enregistrement d'entreprise
    - Si étudiant , certificat d'inscription
    - Vous pouvez également soumettre des documents prouvant que vous possédez des biens ou d'autres biens importants (titres fonciers, etc.)
  7. Itinéraire quotidien pour votre séjour en Australie.

Voici d'autres documents que je n'ai pas soumis parce que ceux-ci ne s'appliquaient pas à moi, mais s'ils s'appliquent à vous, assurez-vous de les avoir.

  1. Lettre d'invitation. Seulement si vous visitez un ami ou un parent. Mieux si vous avez des photos avec cet ami et parent montrant que vous vous connaissez vraiment.
  2. Documents d'identification du commanditaire. Si vous déclarez que votre voyage sera payé par quelqu'un d'autre que vous-même.
  3. Preuve que votre sponsor en Australie peut soutenir financièrement votre voyage. Si vous déclarez que votre voyage sera payé par quelqu'un d'autre que vous-même.
  4. Certificat de mariage. Si votre nom de famille actuel est différent de votre nom de famille dans votre certificat de naissance.

Voici des documents supplémentaires qui ne sont pas requis, mais je crois que cela peut faciliter le bon déroulement de votre demande. (J'ai soumis ce qui suit .)

  1. Lettre de motivation. Ce n'est pas nécessaire, mais cela vous aiderait beaucoup si vous téléchargez une lettre expliquant pourquoi vous voulez visiter. Assurez-vous que la lettre résume et supporte tout ce que vous soumettez. Rappelez-vous, il n'y aura pas d'entrevue, il est donc préférable de leur faire savoir ce que vous prévoyez de faire à Oz.
  2. Vol aller-retour et réservation d'hôtel. Vous êtes en fait découragé de réserver des vols et des hôtels avant d'obtenir un visa (donc votre argent ne sera pas gaspillé si votre demande est refusée), mais dans notre cas, nous avions déjà des réservations confirmées et nous pensions que nous pourrions aussi soumettez-les. Cela pourrait être utile si vous avez décroché des tarifs bas via la vente de sièges. Mais si vous n'avez pas encore de billets, ne réservez pas. Attendez votre visa avant de prendre des dispositions de vol.

Je connais des amis qui ont également soumis leur dernier relevé de carte de crédit . C'est pour leur montrer que vous avez une source supplémentaire de fonds de voyage. J'ai une carte de crédit mais je n'ai pas soumis la mienne.

C'est tout! Une fois que vous avez soumis votre demande, vous devriez recevoir un Accusé de réception de la demande dans votre courriel. J'ai eu le mien le jour même de la soumission.

D'ici, c'est va être un jeu d'attente angoissant. Notez qu'ils ne vous donneront jamais une mise à jour à partir du moment où vous soumettez jusqu'à ce qu'une décision soit prise. Cela signifie que le prochain courriel que vous recevrez d'eux vous dira si vous avez reçu ou refusé un visa.

Questions fréquemment posées

1. Quand serai-je informé des résultats de ma demande?

Le traitement peut prendre de quelques jours à un mois, selon votre cas. Le nôtre a pris presque un mois. J'ai soumis ma demande le 9 mai et reçu mon visa le 5 juin. C'était en 2015.

Cependant, il semble que c'est beaucoup plus rapide ces derniers temps. Certains de nos amis qui avaient postulé l'année dernière ont eu le leur après seulement 1-2 jours!

2. Quelle est la durée de validité du visa australien?

Dans mon cas, même si j'ai demandé un séjour de trois semaines, on m'a accordé un visa valide pour trois mois. Je pense que c'est la longueur standard pour les visas de non-travail.

3. Combien de temps devrais-je demander un visa australien?

Pas plus tôt que 6 mois avant votre voyage. Dans le visa, le dernier jour où je peux entrer en Australie a été clairement spécifié: 6 mois après l'octroi du visa. Encore une fois, je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour tout le monde, mais c'est ce qui était indiqué sur le mien.

4. Combien d'argent devrais-je avoir à la banque pour être approuvé?

Personne ne sait exactement. Ils ne disent pas explicitement. Mais pour vous donner une idée d'un chiffre approximatif, l'Ambassade de France exige désormais des demandeurs de visas Schengen 120 euros par jour de séjour .

5. Quelles sont les raisons pour lesquelles ma demande serait refusée?
  • Vous ne pouvez pas prouver que vous avez l'intention de retourner aux Philippines . Vous n'avez probablement pas d'emploi stable à ce stade ou vous venez d'être embauché ou avez récemment démissionné, et cela donne l'impression que vous prévoyez rester plus longtemps que votre durée déclarée.
  • Vous ne pouvez pas prouver que vous pouvez subvenir financièrement à ce voyage. Vous ou votre sponsor ne pouvez pas être en bonne situation financière.
  • Vous semblez ne pas connaître les détails de votre voyage . Vous avez peut-être comparu comme si vous ne faisiez pas vraiment ce que vous aviez déclaré que vous alliez faire, ce qui pourrait soulever des drapeaux rouges.
  • Votre but en Australie n'est pas clair . C'est pourquoi il est préférable d'être précis lorsque vous détailler les raisons de votre visite.

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil