Dans ce bus, j'étais le seul en dessous de 40 ans.

Comme je l' ai fait mon chemin à ma place, je fus accueilli avec joyeux bonjour de par un FUL bus- d'âge moyen aux touristes seniors, tout prêt à explorer le désert. Ce n'était pas ma compagnie de voyage habituelle, mais c'était un ajout bienvenu à ma liste croissante des premières fois ici en Australie. Le bus, ou l' autocar comme l'appellent les habitants, était à destination du parc national de Litchfield, à 100 km au sud-ouest de Darwin, à environ une heure et demie de route.

Voyager avec des gens pas mon âge était une bouffée d'air frais. En tant que plus jeune de la bande, tout le monde semblait être très protecteur de moi. (" Surveillez votre pas, mon cher . " ) Et tout le monde a été amusé par les plus petites choses. (" C'est un long bâton, chérie . " ) Elle faisait référence au monopode. C'était une promenade agréable, inutile de le dire.

Notre guide du conducteur pour la journée était Warren, armé d'une grande personnalité et d'un sens de l'humour encore plus grand. Comment il était capable de transformer ce qui aurait pu être une promenade snoozefest-ish dans un voyage humoristique mais très instructif était étonnant. Il a quand même eu beaucoup d'aide de la nature. En chemin, nous avons repéré un dingo qui se promène sur le bord de la route et un wallaby qui essaie de distancer autobus coa ch. Mais ce n'est pas tout ce que ce parc a à offrir.

Établi en 1986, le parc national de Litchfield a été nommé après Frederick Henry Litchfield, un membre de l' expédition de Finnis une exploration pionnière du Territoire du Nord. Les 1500 sq. km de terre tentaculaire est couvert de brousse, de forêts et de forêts de mousson , qui ont nourri un large éventail de la faune, y compris le wallaby agile, opossum brosse à queue du Nord , les renards volants, le dingo et la chauve-souris vulnérable. La terre est griffonnée avec des rivières rocheuses qui sont ponctuées par des chutes d'eau tonitruantes. Il faudra des jours pour explorer une grande partie du parc, mais voici ce qui vous attend si vous prenez l'une de ces excursions d'une journée populaire. (Nous avons réservé le nôtre avec ATTKings !)

1. Batchelor Ville

La première fois que le bus s'est arrêté, c'était dans une petite ville de Batchelor . Je sautai et suivis l'odeur de café sucré qui remplissait l'air froid du matin et trouvai un petit café en plein air étendu à l'ombre d'un banian géant.

À première vue, le canton ne ressemble à rien d'autre qu'à ce lieu que vous traversez avant d'entrer dans Litchfield . Mais ce creux somnolent est riche en histoire. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été transformé en base aérienne. La ville semblait avoir fait une sieste à la fin de la guerre, pour se réveiller lorsque de l'uranium fut découvert à proximité en 1949 jusqu'en 1963.

2. Les termitières de la cathédrale

Quand nous sommes entrés dans le parc, nous avons été captivés par des structures curieuses qui dépassent du sol. Au début, il n'y en avait que quelques-uns, mais plus nous avons de Litchfield, plus ils sont devenus communs. Termites monticules, ils se sont avérés.

"Il y a deux types de termites en Australie", a déclaré notre guide alors que tout le monde commençait à se rassembler autour d'un tas de 4m de haut. "Ceux qui mangent de l'herbe et ceux qui mangent du bois. C'est la maison d'une colonie mangeuse d'herbe », a-t-il dit en touchant un côté du tertre. C'est juste l'un des nombreux monticules de termites de la cathédrale qui se lèvent de la terre rougeâtre de la partie supérieure.

Chaque monticule abrite une colonie de termites cathédrales, soi-disant pour la similitude des monticules qu'ils ont construit pour les cathédrales médiévales.

3. Termites magnétiques de termites

Juste en face de la cathédrale Termite Mound est une mer d'un autre type d'abris contre les termites. Extrêmement différents de leurs voisins, ces monticules sont érigés par des termites magnétiques (du genre Amitermes ). Les monticules sont souvent appelés «compas» pour leur orientation naturelle nord-sud, ce qui minimise l'exposition et évite la chaleur du soleil.

4. Florence Falls

Un voyage au parc national de Litchfield est en fait un crawl de cascade. Et le crawl débute avec notre premier pas dans les jardins de Florence Falls, une double cascade qui plonge de 9,8 à 15 mètres sur une série de gradins. Sa plus grande goutte verse de l'eau fraîche dans une piscine qui a été un lieu de baignade préféré des visiteurs.

Deux options s'offrent à vous depuis l'espace de stationnement désigné: via Florence Creek Walk ou Shady Creek Walk. J'ai pris l'itinéraire le plus court - Florence Creek Walk - pour arriver à la cascade, et j'ai utilisé l'autre en revenant. Le sentier Shady Creek emmène les randonneurs à travers une forêt de mousson puis à travers une savane boisée. Beaucoup de mes compagnons n'atteignaient pas la piscine du fond, car ils redoutaient déjà à quel point il serait difficile de remonter. Certains se sont installés près du ruisseau.

"Il n'y a pas de crocodiles d'eau salée ici", a partagé Warren. "L'endroit est juste trop haut et raide pour atteindre les salés . La piscine est parfaitement sûre pour nager. "

5. Buley Rockhole

Buley Rockhole est une série de, puits, rockholes . Ses piscines en cascade le rendent parfait pour une baignade rafraîchissante.

6. Litchfield Cafe

Après un plongeon rapide, il était temps pour le déjeuner. Notre bus s'est arrêté non loin de l'endroit où un hélicoptère commençait à décoller. Apparemment, Litchfield Cafe est également un point de départ pour ceux qui prennent le tour de l'hélicoptère sur le parc (ou sur Top End, si vous avez plus de temps et d'argent). Le trajet commence à 79 AUD, quelque chose que je ne pouvais pas se permettre, alors je suis allé à l'intérieur du café pour un déjeuner sain bien nécessaire!

Le déjeuner a été inclus dans le voyage organisé, mais vous êtes libre de commander plus à vos frais, bien sûr.

7. Tolmer Falls

Tolmer Falls est, à mon avis, la plus spectaculaire des trois cascades que j'ai vues ce jour-là. Le ruisseau Tolmer descend de 102 mètres au-dessus du niveau de la mer et forme une étroite cascade de 32 à 42 m qui se jette dans un bassin profond. La piscine est entourée de falaises de grès qui abritent des chauves-souris fantômes et des chauves-souris en fer à cheval orange. Cette vue magnifique peut être apprécié à partir d'une plate-forme de surveillance loin du site.

8. Wangi Falls

Sans doute la plus populaire de toutes les attractions de Litchfield, Wangi Falls est aussi la plus accessible. Il n'y a pas de trek requis pour atteindre son bassin de réception à sa base ( pour le plus grand plaisir de mes compagnons)! Mais pour ceux qui veulent le faire à la dure, des sentiers de randonnée sont également disponibles!

Wangi descend de 84m au dessus du niveau de la mer sur une série de niveaux. Il y a deux cascades, celle de droite étant la plus grande.

Il y a des crocodiles d'eau douce dans la piscine, mais ils mangent habituellement du poisson et laissent les humains seuls. Cependant, pendant la saison humide et après des précipitations importantes, la piscine est fermée et la baignade est interdite. Souvent, lorsque le ruisseau croule, le crocodile d'eau salée s'installe. Les salties sont connues pour attaquer les humains.

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil