Voyager aujourd'hui est souvent frénétique avec les touristes zipping d'une attraction à l'autre dans un effort pour en profiter autant que possible avant de revenir à des réalités encore plus rapides de la maison. De nombreux voyageurs contemporains luttent contre ce cycle et adoptent le concept de plus en plus   Voyage lent .

Les voyages lents contribuent au bien-être général du voyageur, car ils renforcent le lien avec la destination et les personnes que l'on rencontre en chemin, et contribuent à réduire le niveau de stress après seulement deux jours de voyage. Le concept de voyage lent est également adopté par le marché croissant des voyageurs bien-être   -   une race de voyageurs qui prennent des destinations avec une activité physique légère. Voyage de bien-être augmente à un rythme   50% plus rapide que le tourisme "régulier".

 

"Les visites à pied vont vraiment de pair avec le Slow Travel Movement.    En explorant une région à pied, vous vous immergez naturellement dans la culture locale et vous évadez des zones touristiques très fréquentées. "   dit Jamen Yeaton-Masi , vice-président du produit mondial chez Country Walkers.   "Se promener dans les villages médiévaux ou sur les sentiers au bord du lac vous invite à ralentir, profiter de la vue et discuter avec les habitants que vous rencontrez le long du chemin.   Slow Travel invite à savourer chaque étape sans la pression d'essayer de tout voir.   Il s'agit moins d'obtenir quelque part et plus sur l'expérience et les personnes que vous rencontrez le long du chemin. Il s'agit de spontanéité et de célébrer chaque instant, rencontre et sensation. "

 

Voici   cinq voyages pour 2015   qui sont parfaits pour les voyageurs lents et de bien-être:

1. Nouvelle randonnée guidée de Country Walkers dans   Kyoto, Nara et Kumano Kodo offre l'expérience rare de trekking Kumano Kodo - une ancienne route de pèlerinage qui est un site classé au patrimoine mondial de l' UNESCO. L'itinéraire comprend également les endroits les plus prisés du pays dans les capitales impériales de Kyoto et de Nara, et se termine dans le quartier animé d' Osaka. Les itinéraires de ce voyage traversent les douves d'un château féodal, pénétrant dans des temples immaculés et préservés. permettant aux voyageurs de se détendre et de décompresser.

2. Une merveilleuse alternative à l'Inca Trail, plus fréquenté, le lodge-to-lodge nouvellement lancé   Lodges de montagne du Pérou Lares Le programme de randonnée d' aventure suit le sentier de Lares jusqu'au Machu Picchu et dans la vallée de l'Urubamba. Mountain Lodges of Peru a récemment ouvert deux nouveaux lodges dans la ville de Lamay et la communauté rurale de Huacahuasi (un troisième dans le village de Patacancha ouvrira au printemps 2016), qui servent de «camps de base» de luxe pour des randonnées d'une journée des capacités.   Le sentier de Lares est connu pour ses attractions culturelles, y compris les tisserands traditionnels vêtus de costumes colorés, les troupeaux errants d'alpagas et de lamas, et un panorama de cascades, de sommets enneigés et de lacs glaciaires.

3. Les clients à la recherche d'une aventure au rythme plus lent peuvent découvrir le Guatemala, avec son paysage vibrant de volcans, de plages, de forêts tropicales protégées et de trésors de l'UNESCO tels que la cité des temples mayas et le parc national de Tikal. le   La tournée guatémaltèque de Big Five Tours & Expeditions permet aux voyageurs d'escalader les volcans et d'observer une partie de la biodiversité la plus incroyable au monde. Le pays est une mine d'or pour les aventures de santé et de bien-être avec une myriade d'activités, y compris la plongée en apnée, la plongée sous-marine et la randonnée. La visite permet également de faire l'expérience de l'Empire Maya en glamping à Uaxactun , en passant par le site archéologique d' Iximche et en visitant le marché coloré de Chichicastenango , l'un des plus célèbres d'Amérique latine. Le lac Atitlan emmènera les amateurs de sensations fortes près du lac le plus profond d'Amérique centrale, entouré de trois volcans. Les Tz'utujil habitent toujours la région et maintiennent la plupart de leurs pratiques culturelles.

4. Les voyageurs lents peuvent laisser les équins faire la plus grande partie de la marche   Mongolie du Nord de Expeditions Nomadic sur Aventure à cheval à travers les forêts majestueuses et prés du lac Hovsglov, aussi appelée la Mongolie « perle bleu foncé. » Conçu pour les cavaliers aventureux et plus expérimentés, un moment fort de ce voyage est la visite du Tsaatans, les membres du turcophone groupe ethnique Touva connu sous le nom de Dukha , dont les familles élevaient des rennes domestiques pour le transport et le lait et vivaient dans des tipis parmi des montagnes, des lacs et des forêts de mélèzes isolés . Vous pourrez également faire de la randonnée et pêcher dans la nature sauvage de la Mongolie.

5. Situé au cœur du plateau de Laikipia entre le mont Kenya et la grande vallée du Rift au Kenya, Wilderness Collection's   Retraite Segera   est une oasis sereine offrant un équilibre unique de luxe au milieu de la beauté naturelle. Segera Retreat encourage les clients à s'engager dans une culture de bien-être qui s'étend de l'environnement aux communautés entourant les voyageurs pendant leur séjour et nourrissant tout leur être - parfait pour les aventuriers qui cherchent une immersion totale dans une expérience de voyage lent. La retraite   Centre de bien-être   offre une variété de traitements et de thérapies holistiques luxueux, qui peuvent également être appréciés en- suite. La tour à vapeur Rasul du spa offre une relaxation totale du corps et de l'esprit grâce à des traitements à la vapeur infusés aux herbes, et la piscine d'eau salée équilibre parfaitement l'équilibre du corps. Les voyageurs qui recherchent un engagement mental supplémentaire peuvent profiter de la formation de yoga de la retraite, qui est offerte dans les deux groupes et les paramètres individuels.

 

Retour à l'accueil