Juste au long de la côte ouest de l'Afrique se trouve l'archipel en forme de flèche du Cap-Vert, qui présente un mélange de pics escarpés, de plages sereines et de villes culturelles comme Mindelo , qui regorge de restaurants, de bars et de cafés. Que vous vous y rendiez pour échapper à l'hiver ou que vous soyez à la recherche de plaisirs insulaires, il y a beaucoup à faire et à découvrir au Cap-Vert. Voici quelques choses que vous ne voudrez pas manquer.

1. Mont Fogo

Au coeur du Cap-Vert se trouve le sommet volcanique du mont. Fogo, qui domine 2829m au-dessus des eaux environnantes. Les visiteurs intrépides peuvent louer un guide pour parcourir les rives du volcan et profiter de la vue panoramique sur les environs depuis son embouchure. La randonnée dure entre trois et quatre heures, et passe principalement sur des roches et des cendres.

2. Santo Antão

Le paradis tropical de la deuxième plus grande île du Cap Vert, Santa Antão est l'une des plus grandes attractions de la région, son paysage spectaculaire et abrupte abritant un mélange de vallées luxuriantes, de gorges escarpées, de cascades et de falaises rocheuses. trekking pittoresque et agréable que l'Afrique a à offrir.

3. Boa Vista

Cette petite île offre aux visiteurs une atmosphère plus traditionnelle de l'Afrique de l'Ouest. Mais ce n'est pas seulement des dunes de sable blanc, Boa Vista possède certaines des meilleures stations balnéaires du Cap-Vert, et est une destination de choix pour tous ceux qui s'intéressent à la planche à voile et au kitesurf.

4. Mindelo

La ville portuaire de Mindelo est la capitale culturelle et nocturne du Cap-Vert, et ses rues pavées sont bordées de bâtiments colorés , de bars et de restaurants qui jouent fréquemment de la musique traditionnelle locale. Vous comprendrez rapidement pourquoi cette ville romantique abrite le plus célèbre des artistes, écrivains et musiciens du Cap-Vert.

5. Cidade Velha

Situé à environ 15 km de Praia sur l'île de Santiago, Cidade Velha se traduit par la vieille ville, et à juste titre, car cette ville a été la première à s'installer dans l'archipel en l'an 1462. Aujourd'hui, la ville est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et abrite toujours un certain nombre de sites qui remontent à un siècle de sa fondation, du monastère et de l'église de Sao Francisco, à Fortaleza Real de São Filipe.

Avec toute la splendeur magique qui s'étend à travers les îles du Cap-Vert, il y aura certainement des activités et des vues qui satisferont tout le monde.

 

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil