C'est encore cette période de l'année!

Vous savez qu'une autre saison Game of Thrones a commencé lorsque votre flux d'actualités sur Facebook est inondé de vivats d'excitation, de cris de colère et de menaces de mort pour les amis qui postent des spoilers. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi l'adaptation très divertissante et souvent brutale des romans de George RR Martin par HBO a atteint le statut légendaire de la culture pop. Il a tous les bons ingrédients: des personnages convaincants, une production convaincante, des rebondissements imprévisibles et la bonne quantité de fantaisie. Et les dragons! Mettez tout cela ensemble et vous obtenez une portion hebdomadaire d'émerveillement. Brutal parfois, mais toujours assez hallucinant .

Mais il y a encore une chose qui me captive toujours sur ce succès phénoménal. Lors de la première de la Saison 6, par exemple, lorsque le khalasar se dirigea vers Khal Jhaqo avec Daenerys Targaryen, j'étais tellement attiré par le paysage aride qui les entourait que je l'ai googlé tout de suite. Bardenas Reales en Espagne, il s'est avéré.

J'ai été tellement fasciné par le choix des lieux de tournage de GoT que j'ai trouvé une mission: visiter autant d'entre eux que possible. Le premier que j'ai mis sur pied a été Essaouira au Maroc, où toutes les scènes d' Astapor ont été tournées (y compris la partie où Khaleesi a libéré les Unsullied et leur a ordonné de tuer leurs maîtres). Et quand je voyagerai à travers l'Europe plus tard cette année, je ferai certainement des escales en Irlande du Nord, en Croatie et en Espagne.

J'ai donc décidé de faire une liste des lieux fictifs de la série et de leurs homologues de la vie réelle, où ils ont été principalement filmés. Mais avant nous commencer , quelques notes:

  • Cette liste ne couvre que les tirs extérieurs. Beaucoup de séquences intérieures ont été faites ailleurs. Par exemple, les rues et les murs côtiers de Dobrovnik sont utilisés principalement pour King's La nding, mais les prises de vue intérieures (Red Keep, Iron Throne, etc.) se font par séries en Irlande du Nord.
  • Ce n'est pas 1: 1. King's Landing peut être filmé principalement à Dubrovnik, mais ils ont également pris des images supplémentaires d' Essaouira et de Malte en tant que capitale de Westeros. Dubrovnik a également remplacé la ville de Qarth dans la saison 2.
  • Beaucoup de ces sites ont été modifiés numériquement ou améliorés par le spectacle. Winterfell , par exemple , est presque méconnaissable comme Castle Ward.
  • Ce n'est pas complet. Je vais mettre à jour ce que la série va de l'avant.

Maintenant que nous avons éliminé les mises en garde, voici la liste des seaux de voyage d'un fan de Game of Thrones!

1. King's Landing: Dubrovnik, Croatie

L'ancienne ville portuaire de Dubrovnik a connu une augmentation constante du tourisme depuis sa première utilisation pour représenter King's Landing en saison 1. Le producteur exécutif David Benioff a déclaré: "La première fois que nous avons vu Dubrovnik, j'étais en état de choc, parce que toute la ville regardé la façon dont nous nous imaginions King's Landing regardant. "

2. Winterfell: quartier du château, Irlande du Nord

Les vastes terrains de 1000 acres entourant Castle Ward ont accueilli l'équipe de production alors qu'ils donnent vie à de nombreux moments clés de la série, y compris des scènes mettant en vedette Winterfell, siège de la maison Stark et capitale du Nord. La plupart des deux premières saisons ont profité de la taille de sa cour herbeuse, parfaite pour les séquences de camps militaires, et des structures anciennes, y compris le château d'Audley.

3. Le Mur et le Château Noir: Magheramorne Quarry, Irlande du Nord

La carrière de Magheramorne est une carrière de calcaire abandonnée dans le comté d'Antrim, en Irlande du Nord. C'est là que l'ensemble Castle Black a été installé. (Il a également été utilisé comme Hardhome et les murs de la ville de King's Landing dans l'épisode Blackwater de la saison 2). Il n'est actuellement pas accessible au public, mais il est prévu de le rouvrir en tant que centre de VTT. Doigts croisés.

4. Au - delà du mur: l'Islande

La plupart des événements au nord du Mur de Westeros sont réalisés en Islande. Cela inclut le glacier de Snæfellsjökull (je ne sais même pas comment le prononcer correctement) qui a été utilisé comme le poing des premiers hommes; Lac Mývatn , un lac de lave gelé près de la ville d' Akureyri , où se trouvait Mance Le groupe de wildling de Rayder a habité; et Grjótagjá Cave, où Jon Snow et Ygritte ont eu une consommation très humide de leur amour.

5. Dorne : Séville et Guadalajara, Espagne

Dorne était en fait ce que j'étais tellement excitée de voir à la télévision. Je pensais juste qu'il avait le plus de caractère. Dorne , la région la plus méridionale des Sept Royaumes, a été inspirée par l'Espagne médiévale, il est donc logique qu'ils aient choisi Séville comme emplacement, y compris Sunspear , siège de la Maison Martell, qui était en réalité l' Alcázar de Séville.

Cette saison, les fans sont également ravis de voir la tour de la joie, qui aurait été Castillo de Zafra , un château du 12ème siècle à Guadalajara.

6. Îles du Fer: Ballintoy Harbour , Irlande du Nord

Également connu sous le nom de «plage surélevée», le port de Ballintoy, dans le comté d'Antrim, peut être fier d'être une véritable île de fer. Les images de ce port pittoresque ont été améliorées numériquement pour imiter le paysage marin à couper le souffle de Pyke et Lordsport . Vous vous souvenez de cette scène où Theon Greyjoy rencontre sa sœur Yara pour la première fois ? C'était coup ici .

7. Île Dragonstone: Downhill Strand, Irlande du Nord

Le bailliage de Stannis Baratheon est en réalité Downhill Strand, une destination balnéaire du comté de Londonderry, en Irlande du Nord. C'est là que Stannis et Melisandre mirent le feu aux sept idoles et que Davos permit à Gendry de s'enfuir.

8. Kingsroad : les haies sombres d' Armoy , Irlande du Nord

Vous rappelez-vous quand Arya, Yoren , Gendry et Hot Pie étaient sur le chemin du Mur après avoir fui King's Landing ? Avez-vous remarqué la belle avenue flanquée de rangées d'arbres mystérieux mais beaux? C'est le Dark Hedges d' Armoy , qui dans le monde du GoT est Kingsroad . Il s'agit en fait d'une route de hêtres qui, selon le site Internet touristique d'Irlande du Nord , a été planté au 18ème siècle par la famille Stuart "pour impressionner les visiteurs qui s'approchaient de l'entrée de leur maison géorgienne, Gracehill House".

9. Pentos: Malte

Vous voyez cette arche en arrière-plan? C'est la fenêtre Azure, une caractéristique célèbre de l'île maltaise de Gozo .

Et maintenant, nous remontons à la saison 1. L'archipel méditerranéen de Malte a également accueilli l' équipe du GoT pendant de nombreux jours, surtout pendant le tournage de Pentos. En particulier, le palais de Verdala du 16ème siècle , la résidence d'été officielle du président maltais, a remplacé le manoir d' Illyrio Mopatis, le prince marchand qui a vendu Daenerys à Khal Drogo en mariage. La fête de mariage a ensuite eu lieu à Gozo Island, la deuxième plus grande île de Malte.

10. Meereen : Split, Croatie

Meereen , la plus grande ville que Daenerys Targaryen a conquis et gouverné jusqu'à présent, est la ville croate de Split dans la vie réelle. Située sur la côte de Dalmatie, cette ville pittoresque fait face à la mer Adriatique. Parmi les sites utilisés dans la série se trouve le Palais de Dioclétien, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, dont les caves ont remplacé les passages souterrains de Meereen .

11. Braavos : Šibenik , Croatie

Šibenik , une ville médiévale tranquille en Dalmatie centrale, en Croatie, a fait ses débuts au GoT dans la saison 5 comme la ville libre de Braavos , où Arya Stark s'est retrouvée après avoir navigué de Westeros et où se trouve la banque de fer.

12. Astapor: Essaouira, Maroc

La ville portuaire d' Essaouira le long de la côte atlantique du Maroc sert d' Astapor , l'une des villes de la baie de Slaver. Essaouira est l'endroit où la plupart des scènes à Astapor a été abattu, y compris la scène inoubliable et emblématique où Daenerys Targaryen a acheté et libéré les Unsullied, puis a ordonné à ses dragons d'attaquer. Dracarys !

13. Yunkai : Aït -Ben- Haddou , Maroc

Au Maroc également, la vieille ville d' Aït -Ben- Haddou , une ville fortifiée au bord du grand désert du Sahara. Il n'est pas étranger aux films comme il a été le cadre pour The Last Temptation of Christ (1988), The Mummy (1999), et Prince of Persia (2010) parmi d'autres. Mais dans le monde GoT , Aït -Ben- Haddou est Yunkai , alias Yellow City et l'une des trois grandes villes-états de Slaver's Bay.

14. Vaes Dothrak: Almeria en Andalousie, Espagne

Vaes Dothrak n'a pas encore été présenté, mais la rumeur dit que l'équipe a exploité les charmes exotiques d'Almeria, une ville d'Andalousie, en Espagne. Nous verrons dans les prochains épisodes.

15. Mer de Dothraki : Bardenas Reales , Espagne

De nombreux endroits ont été utilisés pour représenter les nombreuses parties de la mer de Dothraki , mais lors de la première de la saison 6, l'endroit que nous appelons désinvolte «Béatrice où Drogon a laissé tomber Daenerys» est Bardenas. Reales , les badlands de 100 000 acres dans le sud-est de la Navarre, en Espagne.

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil