Cela ne m'a pas pris très longtemps: Darwin est cher. Eh bien, l'Australie en général est chère, mais étant le premier arrêt, Darwin m'a choqué.

Imaginez la taille de mes yeux et la chute de ma mâchoire lorsque j'ai pris ma première bouteille de soda dans un dépanneur. Quatre dollars la bouteille est quadruple le prix auquel je suis habitué. Comme un gars frugal qui a passé la plus grande partie de sa vie en Asie du Sud-Est (où presque tout est moins cher que partout ailleurs dans le monde), dans mes débuts à Oz, j'ai saigné chaque fois que je voulais manger. Mais vous savez ce qu'ils disent, arrêtez la conversion, sinon vous allez gâcher le plaisir.

Malgré le prix élevé de presque tout à Darwin, elle était venue pour arracher mon cœur changeant et bon marché. Alors que nous la traitions d' abord comme point de Jumpoff aux parcs nationaux de Kakadu et Litchfield, nous avons découvert lentement ses nombreuses taches simples. Elle est modeste, mais elle a beaucoup à offrir. Oui, elle est un peu exigeante: certaines dates sont à peine dans les limites de la capacité financière. Mais certains jours, le projet de loi était sur elle. Voici quelques-uns des endroits qu'elle m'a traités à un coût minime.

1. Sunset de la plage de Mindil

En tant que ville péninsulaire, la côte de Darwin est naturellement vitrée avec des plages souples. Mais l'un des plus populaires, et à juste titre, est Mindil Beach. La baignade n'est pas conseillée tous les mois de l'année (je déteste la méduse des boîtes), mais son large lit de sable beige fait face à l'ouest et en fait un siège de premier choix pour ce coucher de soleil couleur miel.

Adresse : Maria Liveris Drive
Coût : GRATUIT

2. Mindil Sunset Market

Et si votre timing est juste, vous aurez également à participer à un festin (pas gratuit, bien sûr). Tous les jeudis et dimanches, des stands de nourriture se succèdent le long de Maria Liveris Drive, offrant un assortiment de délices gastronomiques. Darwin est une ville multiculturelle, alors attendez-vous à un large éventail de cuisines.

Adresse : Maria Liveris Drive
Heures d' ouverture: les jeudis et dimanches de mai à octobre, de 16 h à 21 h
Coût : GRATUIT

3. Jardins botaniques George Brown Darwin

Juste en face de la plage de Mindil se trouvent les jardins botaniques George Brown Darwin de 42 hectares, à seulement 2 km au nord du quartier central des affaires de la ville. Établis en 1886, les jardins vieux de 130 ans ont survécu à de nombreux cyclones et même à la Seconde Guerre mondiale. Ils mettent en valeur la flore de mousson de l'Australie du Nord, y compris ceux trouvés dans les îles Tiwi et la Terre d'Arnhem.

Adresse : Gardens Road
Heures d'ouverture : 7h-19h, tous les jours
Coût : GRATUIT

4. Fannie Bay Gaol

Pas loin des jardins se trouve la prison historique de Fannie Bay . Opérationnelle de 1883 à 1979, cette prison avait abrité les délinquants du Territoire du Nord, dont Jerry Coci et Jonus Novotny, les derniers détenus à être pendus ici. Accessible au public sont la potence, où ces exécutions ont été effectuées. Mon meilleur ami Wikipedia décrit le site: «Une fosse a été creusée dans le sol à une extrémité du bâtiment, avec des murs de brique de chaque côté pour soutenir la poutre. Une petite trappe et une volée de marches descendaient dans la fosse pour que le médecin puisse examiner les corps après la chute. Les prisonniers ont été détenus dans des cages grillagées à l'autre bout de l'infirmerie avant l'exécution. "

Adresse : East Point Rd & Ross Smith Ave
Heures de fonctionnement : 10h-17h
Coût : GRATUIT

5. Cimetière de guerre d'Adelaide River

L'attentat à la bombe de Darwin a été la première et la plus grande attaque directe contre l'Australie par une puissance étrangère. Le 19 février 1942, 242 avions japonais ont mené deux raids aériens sur la ville de Darwin. Ce n'était que le début d'une série d'attaques qui ont poussé l'Australie à élargir sa participation à la Seconde Guerre mondiale. (L'Australie avait été impliquée dans la guerre contre l'Allemagne en tant que Commonwealth britannique.)

Aujourd'hui, il n'y a presque aucun souvenir de cette journée horrible, mais ses conséquences sont ressenties le plus durement au cimetière de guerre d'Adelaide River, où les soldats australiens et les civils qui ont péri ce jour-là ont été enterrés et honorés.

Adresse : 97 & 105 Memorial Terrace, Adelaide River
Coût : GRATUIT

 

6. Parc du bicentenaire

Comme le cimetière de guerre, le parc du bicentenaire rend hommage aux âmes perdues lors de la bataille de Darwin. Les monuments commémoratifs de guerre et les monuments parsèment la carte du parc, ce qui en fait une promenade d'autant plus perspicace et éducative.

La vérité est , marchant le long de ces greens est comme avoir une visite de la ville, car il chevauche la longueur du front de mer, se trouvant à côté de nombreux points de repère de la région. Suivez les panneaux et vous trouverez des sentiers menant aux petites plages. Plusieurs espèces d'oiseaux, y compris l'ibis blanc australien parfois intrusif, peuvent être repérées ici.

Adresse : Esplanade
Coût : GRATUIT

 

7. Promenade en ville

Darwin n'est pas vraiment connu pour ses structures centenaires - la guerre a fait en sorte qu'il ne restera plus grand chose à faire - mais il est fier de quelques joyaux historiques. L'un d'eux est le Lyons Cottage, alias British Australian Telegraph House. Le seul bâtiment de bungalow colonial restant dans la ville, cette maison en pierre a été construite avec de la pierre de porcelanite de carrière .

À l'autre extrémité du spectre se trouve le Parlement assez moderne, surnommé par beaucoup de «Le gâteau de mariage». Achevé en 1994, c'est le siège de l'Assemblée législative du Territoire du Nord.

Coût : GRATUIT

 

8. Tunnels de la Seconde Guerre mondiale

Si ce qui est en surface ne vous attire pas vraiment, vous serez peut-être fasciné par ce qui se cache derrière. Après le raid aérien japonais de 1942 qui a également bombardé les réservoirs de stockage de pétrole de la ville, le gouvernement a commencé la construction de tunnels qui abriteraient le mazout en toute sécurité. Aujourd'hui, seuls deux d'entre eux sont ouverts au public, et ils abritent une exposition de photos illustrant la vie à Darwin pendant la guerre.

Adresse : Kitchener Drive
Heures d'ouverture : de mai à septembre: de 9 h à 16 h, d'octobre à avril: de 9 h à 13 h
Fermé : 1-27 décembre, Jour de l' An.
Coût : 5 AUD pour les adultes, 3 AUD pour les enfants

 

9. Musée et galerie d'art du Territoire du Nord

Populairement connu sous le nom MAGNT, il présente l'histoire culturelle et naturelle du Territoire du Nord, divisé en cinq galeries permanentes. Certains des faits saillants principaux sont un crocodile d'eau salée de 18 pieds appelé "Sweetheart", notoire pour attaquer les humains il y a des décennies; et des reportages sur le cyclone Tracy, l'une des tempêtes les plus dévastatrices d'Australie, faisant 71 morts et détruisant plus de 70% des infrastructures.

Adresse : 19 rue Conacher , les jardins
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, les fins de semaine, de 10 h à 17 h
Fermé : Jour de l'An, Vendredi Saint, Noël, Boxing Day ,
Coût : GRATUIT

 

10. Le cinéma en chaise roulante

L'amour des Darwin pour le plein air est évident même en regardant des films. Deckchair Cinema organise des projections de films sous les étoiles tous les soirs pendant la saison sèche. C'est un favori parmi les habitants et les touristes.

Adresse : Jervois Road, au coin de Kitchener Drive, quai
Heures d'ouverture : Ouvre à 18h30, Avril-Novembre
Coût : 13 AUD

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil