L'automne peut être à couper le souffle. Même si ce n'est pas votre saison préférée, on ne peut nier la beauté pittoresque des couleurs changeantes et le son satisfaisant des feuilles qui craquent sous vos pieds. De plus, la plupart du temps, le soleil brille toujours et réchauffe, permettant des activités de plein air avec un temps presque parfait. Pouvez-vous dire que l'automne est mon préféré? Si vous aimez le feuillage d'automne autant que moi, vous voudrez ajouter ces destinations à votre liste de lieux à visiter - assurez-vous de réserver votre voyage avant que la neige commence à tomber.

Les Highlands, en Écosse

L'Ecosse est connue pour ses paysages impressionnants, ses collines et ses vues sur la montagne. Imaginez les scènes que vous avez vues dans des films comme Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban et imaginez ces vastes champs verts et forêts enflammés de couleurs automnales et de feuilles qui tombent.

Environ 20 pour cent de l'Ecosse est couverte d'arbres, donc il y a beaucoup de sentiers à explorer avec de belles vues panoramiques sur la campagne. En plus des vues rustiques, les pommes et les prunes sont en pic de ramassage et le gibier est plus facile à attraper maintenant que la faune est plus active.

Maintenant pourquoi les Highlands? Les Highlands sont remplis de chaînes de montagnes, y compris la plus haute montagne dans les îles britanniques, Ben Nevis. Ces champs roulants vous donneront l'impression d'être déconnecté de la grille sans pour autant être au milieu de nulle part.

Bavière, Allemagne

Le paysage de l'Allemagne est parsemé de charmants villages entourés de quelques-uns des plus beaux feuillages que vous verrez en Europe. Comme l'Écosse, les forêts constituent une partie importante de la campagne en Allemagne, et si vous voyagez vers le sud de la Bavière, les paysages de l'automne est un véritable coup de théâtre. Connu pour Oktoberfest - la fête allemande célébrant le mariage du roi Ludwig et de la princesse Thérèse au XIXe siècle - c'est une destination parmi tant d'autres pour ceux qui aiment la bière allemande, la nourriture, la musique et la tradition.

Même si vous visitez après Oktoberfest, les feuilles changeantes et les chemins pavés pittoresques ne vous décevront pas.

Le château de Neuschwanstein est un endroit particulier à visiter à cette période de l'année en Bavière. Ce château a été l'inspiration pour le château dans le film Disney Sleeping Beauty et est complètement entouré de montagnes, où vous aurez une vue magnifique sur le travail de l'automne.

Lugano, Suisse

Cette ville suisse borde le lac de Lugano, juste au sud des Alpes. Les habitants parlent ici italien, Lugano étant à deux pas de la frontière italienne et à environ une heure de route de Milan.

Lorsque la chaleur de l'été est terminée et que la température est parfaite, il est temps d'explorer le plein air et tout ce que la ville a à offrir, comme le festival annuel d'automne pour célébrer le beau feuillage, les raisins mûrs qui donnent un vin étonnant , et la musique folklorique traditionnelle. Alors que la saison de navigation arrive à son terme, c'est le moment idéal pour se promener autour du lac et de la promenade environnante.

Lugano est entouré de plusieurs montagnes, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de sentiers à explorer pendant le temps de feuillage d'automne.

Retour à l'accueil