Thanksgiving ne doit pas être tous les amidons lourds et les plats gras. Cette recette est emballée avec du bon pour les verts et farro riche en fibres, liée avec juste assez de produits laitiers pour le faire sentir comme une fête. Verts comme le chou frisé, bette à carde et les épinards sont riches en acide folique, vitamine C, potassium, magnésium et antioxydants qui abaissent le cholestérol et la pression artérielle, et même aider à ralentir votre absorption des glucides dans votre circulation sanguine après les repas. brûler, ou "coma alimentaire" sentiment. Ils stimulent également votre système immunitaire et aident à combattre ces rhumes embêtants. Faites de ce plat un plat végétarien pour votre fête de Thanksgiving et une recette copieuse et chaleureuse tout l'hiver.

Portions 6-8

Temps total: 35 minutes

Ingrédients:


    1 cuillère à soupe d'huile d'olive, plus un supplément pour garniture
    
1 oignon jaune coupé en dés
    
6 gousses d'ail émincées (plus ou moins selon vos préférences)
    
1 gros bouquet de bettes à carde, de tiges et de légumes hachés grossièrement
    
1 gros bouquet de lacinato ou de chou frisé, de tiges et de légumes grossièrement hachés
    
1 tasse de bouillon de légumes
    
1 paquet de 8 onces de fromage à la crème
    
¼ tasse de parmesan
    
¼ tasse de fromage mozzarella râpé
    
2 cuillères à soupe de jus de citron frais
    
2 tasses de farro cuites
    
2 poignées d'épinards frais
    
Sel et poivre au goût
    
½ tasse de chapelure de panko de blé entier


Instructions:


    Préchauffez votre gril à moyen, ou environ 400 degrés.
    
Dans une grande poêle ou poêle, faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive à feu moyen. Ajouter l'oignon et l'ail et faire sauter jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir et à devenir dorés, environ 3-4 minutes.
    
Ajouter la bette à carde et le chou frisé, avec une pincée de sel et de poivre, et faire sauter jusqu'à ce que la plupart du temps flétrie, environ 6 minutes, en remuant souvent.
    
Ajouter le bouillon et le fromage à la crème, et bien mélanger pour combiner. Laisser ce mélange cuire pendant 6-8 minutes, jusqu'à ce que les tiges des verts aient ramolli.
    
Éteindre le feu et incorporer le parmesan, la mozzarella, le jus de citron, le farro et les épinards frais. Laisser les épinards se faner de la chaleur résiduelle. Assaisonnez avec plus de sel et de poivre si nécessaire.
    
Répartir le mélange dans un plat de cuisson allant au four.
    
Pour faire la garniture, mélanger le panko avec environ 1-2 cuillères à café d'huile d'olive, jusqu'à ce que vous ayez une texture sablonneuse. Mélanger dans une pincée de sel et de poivre.
    
Répartir la garniture uniformément sur les légumes et faire griller au four pendant 1-3 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Regardez-le attentivement - il brûle facilement!
    
Servez chaud ou à température ambiante. Bonne appétit !

Retour à l'accueil