Sicile est un véritable régal pour les sens. C'est une terre d'extrêmes et de contrastes, un grossissement de tout ce qui est italien. C'est aussi une île d'histoire suprême, d'architecture et de plaisirs gastronomiques.

Mon premier voyage en Sicile et ma première expérience de villa-séjour étaient un dans le même. Après avoir passé quelques nuits à la Rocca delle Tre Contrade, je suis arrivé à cette conclusion: il n'y a tout simplement pas de meilleure façon de profiter de la Sicile. Avec 11 chambres et un espace pour 22 invités, vous trouverez des vues incroyables, un personnel exceptionnel et le confort suprême de la maison. Rocca delle Tre Contrade est l'endroit idéal pour venir avec votre famille, vos amis ou vos proches. C'est aussi l'endroit idéal pour un mariage à destination intime. La vue panoramique à 360 degrés vous plongera dans la mer Ionienne scintillante d'un côté et dans les pics volcaniques de l'Etna de l'autre. L'odeur invitante des citrons et autres agrumes imprègne l'air chaque fois que vous sortez; des citronniers, des vergers et des potagers enrichissent le domaine. Détendez-vous dans une piscine privée à débordement et savourez la nourriture la plus délicieuse que vous ayez jamais goûtée.

HÉBERGEMENT

Les vues à couper le souffle sont standard dans chacune des chambres spacieuses réparties sur trois étages. L'ameublement est un mélange élégant d'authentiques pièces anciennes, récupérées et originales, qui font allusion aux origines de la villa du milieu du XIXe siècle. Une palette de couleurs apaisantes et un art raffiné se retrouvent dans tout le domaine et complètent les fauteuils élégants mais confortables, les canapés et les lits king-size et queen-size. Les baignoires sont conçues pour les clients exigeants qui aiment les aménagements modernes, les bassins en marbre et en pierre de taille locale, les baignoires et les douches. La propriété a été récemment restaurée par l'architecte local Angelo Vecchio, qui a conservé la maçonnerie originale de pierre de lave et de calcaire blanc de Syracuse, qui peut être vu dans les arches magnifiques dans les cinq zones de vie. Vecchio a abandonné les techniques de construction traditionnelles uniquement pour les nouvelles zones de cuisine et salle à manger, qui incorporent des sols en béton poli et des murs de verre.

EN PLEIN AIR

Profitez de la terrasse panoramique avec un large choix d'options de restauration en plein air. Prendre des mesures à travers la pierre stonewall à la piscine à débordement en forme de L. Nager dans une direction, vous vous sentirez comme si vous partez dans la mer Ionienne. Faites demi-tour et vous êtes face au mont Etna. Détendez-vous, nagez ou pratiquez le lever de soleil / coucher de soleil au bord de la piscine. Ce sera une expérience que vous n'oublierez jamais.

UN SERVICE

Le personnel de la Rocca delle Tre Contrade comprend Antonella, la cuisinière la plus incroyable du monde, des concierges, des femmes de ménage et un serveur - vous ne lèverez jamais un doigt pendant votre séjour. Faites savoir au gérant un jour à l'avance si vous dînez dans votre chambre, et le personnel fera le reste, y compris en fournissant les centres de table les plus élégants que vous ayez jamais vu. Savourez un muesli maison tous les matins accompagné de yaourts et de délicieux gâteaux au petit-déjeuner. (Attention: le jus d'orange sanguine fraîchement pressé est addictif.) Les dîners sont indescriptibles. Soyez sûr de profiter de polpette, qui sont les boulettes de viande de poulet / veau les plus étonnantes, Pasta á la Norma et Involtini di melenzane con spaghetti.
thethinkingtraveller.com/thinksicily

QUE VOIR

1. MONT ETNA Le plus haut volcan actif d'Europe, le mont Etna est le trait dominant de la partie orientale de la Sicile. Quand l'Etna éclate, les voyageurs du monde entier viennent pour un aperçu. Randonnée avec un guide pour acquérir des connaissances d'experts. Une télécabine peut évacuer la sueur du voyage, mais la descente de Valle Del Bove avec son canyon profond de coulées de lave épuisées est fascinante. Prenez l'excursion 4 x 4 de la villa dans un Land Rover. Vous dévierez des sentiers battus pour voir les aspects fascinants de ce volcan qu'un touriste ordinaire ne verra pas. Un volcanologue vous accompagnera pour découvrir l'un des trésors les plus fascinants d'Europe. parcoetna.it

2. PLANETA WINERY L'un des principaux producteurs de vins de qualité de Sicile, fondée en 1990 par la famille Planeta, cette cave a mis la Sicile sur la carte des vins modernes. Il possède maintenant 350 acres de vignes réparties entre cinq domaines, ce qui reflète la diversité des vins et des cépages siciliens. Ils produisent actuellement plus de 2 millions de bouteilles par an. planetawines.com

3. LA VILLE DE CATANE La deuxième plus grande ville de Sicile, Catane, est une charmante place où l'Etna est toujours présent. Plusieurs éruptions volcaniques ont détruit Catane, la plus dévastatrice du XVIIe siècle. La partie ancienne de la ville a été reconstruite dans le style baroque, avec de grandes places et avenues ouvertes. Déjeuner au Pizza Duomo pour les meilleures salades, pizzas, apéritifs et desserts.

4. RÉSERVE NATURELLE DE VENDICARI Situé sur la côte sud de la côte est de la Sicile, Vendicari est un mélange de dunes de sable, de plages et de côtes. Vous pouvez voir des flamants en plus de toutes sortes d'oiseaux migrateurs. La réserve est un endroit idéal pour marcher, courir, nager et bronzer.

5. NOTO Détruite en 1963 par un tremblement de terre, cette belle ville a été reconstruite à partir de zéro. (Ce centre urbain était aussi l'un de mes arrêts préférés.) Les bâtiments sont de style baroque, mais chacun a son propre design. Le matériau prédominant utilisé est le calcaire compacté local, qui absorbe les rayons du soleil et transforme les bâtiments en un doux halo de miel. Le coucher de soleil est irréel ici, alors ne le manquez pas.

6. SYRACUSA Un incontournable lors de vos voyages en Sicile, Syracuse propose de fabuleux restaurants et trattorias. Arrêtez-vous à la Piazzo del Duomo, une magnifique place piétonne abritant la cathédrale construite sur le site d'un ancien temple d'Athéna. Vous trouverez également un marché de rue du matin avec un excellent assortiment de vins et de délices siciliens. Le site archéologique abrite un théâtre grec qui remonte au 5ème siècle.

7. TAORMINA Taormina est certainement la destination la plus populaire en Sicile, où vous trouverez de beaux bâtiments, des vues à couper le souffle, des boutiques et des bars et restaurants à profusion. Déjeuner au bord de la mer à Mazzaro Taormina, qui a un téléphérique pour vous emmener à et de la station balnéaire. L'attraction principale est le théâtre Teatro Greco, qui a commencé à accueillir des spectacles au 3ème siècle.   Cela vaut la peine de marcher jusqu'à ce théâtre incroyable avec des vues spectaculaires sur la Sicile.

8. LE PARC AVENTURE MADONIE Si vous restez dans ou près de   Parc national des Madonie, tête pour   Il Parco Avventura Madonie, où vous trouverez une aire de jeux dans les bois, y compris l'escalade sur corde, l'accrobranche et les glissades sur câble. Il est également possible de faire du VTT (vélos et casques fournis), du trekking et de l'équitation. Il y a des zones de pique - nique et, si vous téléphonez à l'avance, vous pouvez demander des produits locaux tels que des fromages, des jambons, des saucisses, etc.

9. GOLF Il Picciolo à Castiglione di Sicilia est le plus ancien parcours de Sicile et a accueilli de nombreux tournois internationaux, y compris des épreuves du Ladies European Tour. Très peu de cours dans le monde se vanter d'un volcan fumant en toile de fond, mais Il Picciolo est un, aménagé comme il est dans un endroit magnifique sur les pentes de l'Etna. Cette proximité de l'Etna et de ses éruptions régulières fournit le risque inhabituel de coulées de lave sur de nombreux trous, et avec des arbres et des vignobles également en jeu, il y a une prime sur la conduite précise. ilpicciologolf.com  

10. PROMENADE CHEZ ETNA Dirigez-vous vers Centro Ippico Amico del Cavallo à Misterbianco pour cette incroyable aventure. amicodelcavallo.com; tél. 329 9509849 ou 095 461882  

Alternativement, en été, des chevaux sont également disponibles au Parco EtnAvventura à Contrada Serra La Nave dans la ville de Ragalna, dans le sud de l'Etna. etnavventura.it; tél. 333 1515904

 

Retour à l'accueil