Alors que les ouragans Irma et Maria ont fait des ravages dans certaines parties des Caraïbes, il existe encore de nombreuses stations et îles ouvertes et prêtes à être exploitées.

La saison des ouragans de l'Atlantique se termine officiellement le 30 novembre et le temps d'automne dans plusieurs des îles est de retour à la normale. Maintenant, c'est le moment idéal pour visiter une de ces îles, d'autant plus que l'industrie du tourisme à travers les îles joue un rôle énorme dans les efforts de secours d'ouragan. L'Organisation du tourisme des Caraïbes est un groupe qui fournit des fonds de secours aux îles les plus gravement touchées. Réserver un voyage dans les Caraïbes cet automne ou cet hiver est un excellent moyen d'envoyer le signal que vous croyez aux îles et à leurs habitants, et que pendant vos vacances vous soutenez la récupération de votre paradis tropical préféré.

3 conseils avant le voyage à garder à l'esprit

Avant de partir pour votre voyage dans les Caraïbes, gardez ces trois conseils à l'esprit:

    
Appelez l'Hôtel First: La réception de l'hôtel peut vous donner une évaluation honnête de l'hôtel, de la propriété environnante et des attractions à proximité. Ils vous diront s'il y a eu des dommages qui auront un impact sur votre séjour ou votre capacité à voyager autour de l'île.

    
Demander quoi apporter: Sur certaines îles, certains produits peuvent être rares. Ces fournitures peuvent aller des choses dont vous aurez besoin pour votre confort personnel, ainsi que des fournitures dont le personnel peut avoir besoin dans la cuisine ou autour de l'hôtel. Si vous apportez une valise supplémentaire, ils peuvent être disposés à vous rembourser pour ce que vous apportez.

    
Gardez votre assurance voyage actuelle: De nombreuses îles sont en bonne forme et ont fait, ou vont bientôt faire, un rétablissement complet. Cependant, il est toujours judicieux d'avoir une assurance voyage pour votre voyage, ce qui peut vous aider en cas d'urgence médicale ou de catastrophe naturelle (comme un ouragan).

Les dommages causés aux îles varient selon l'emplacement

Alors que de nombreuses îles ont émergé des ouragans avec un minimum de dégâts, d'autres ont été dévastées. Les îles qui ont subi les dommages les plus graves comprennent Porto Rico, Saint-Martin, Barbuda, Saint-Jean et Saint-Thomas et Cuba. Si vous prévoyez un voyage dans l'une de ces îles dans un proche avenir, vérifiez auprès de votre hôtel ou de votre agent de voyages vos prochaines étapes.

Une grande partie du problème pour les Caraïbes est maintenant la perception publique de la réalité sur le terrain. Gardez à l'esprit que les Caraïbes sont une région immense, de sorte que certaines îles n'ont pas été touchées par les ouragans. Si vous planifiez un voyage vers l'une des îles suivantes, vos plans de voyage ne devraient pas être affectés. Pourtant, c'est une bonne idée de garder les trois conseils ci-dessus à l'esprit avant de partir.

Aruba

Cette île des Caraïbes du Sud était essentiellement hors de portée des deux ouragans. Vous trouverez toujours de la plongée en apnée, de la plongée et d'autres activités nautiques de classe mondiale le long des plages de sable blanc. L'Autorité du Tourisme d'Aruba se vante également de la diversité de l'île. Avec plus de 90 nationalités différentes qui habitent Aruba, le reflet de cette diversité exceptionnelle est perçu à travers la cuisine de l'île.

Jamaïque

Comme à Aruba, la Jamaïque a été épargnée par les ouragans et ses stations balnéaires sont ouvertes aux affaires. Quand il s'agit de choisir un endroit dans les Caraïbes, la Jamaïque a beaucoup à offrir. Des kilomètres de littoral préservé, de beaux paysages et une riche culture de la musique reggae font de la Jamaïque un endroit remarquable où vous pouvez trouver quelque chose pour tout le monde.

Sainte-Lucie

Sainte-Lucie était une autre île non touchée par les ouragans. Sainte-Lucie est entourée de montagnes majestueuses et de belles plages, permettant à tous ceux qui visitent de se livrer à des vues à couper le souffle. Trouver quelque chose à faire à Sainte-Lucie n'est pas difficile quand il y a tellement à offrir, les eaux turquoises sont idéales pour la pêche, le kayak et la plongée, et le terrain de l'île s'étend dans les forêts tropicales pour ceux qui cherchent plus d'aventure.

Bahamas

Les Bahamas, une nation de 700 îles différentes, n'ont pas été épargnées par l'ouragan. Cependant, une grande partie des dommages subis par les îles sont tombées sur des îles qui ne sont pas fréquentées par les touristes, comme l'île Ragged. Les meilleurs sites touristiques des Bahamas ont été laissés presque entièrement intacts par les tempêtes.

Île de Grand Cayman

Les îles Caïmans ont été épargnées lors des ouragans et accueillent les touristes depuis fin septembre. Le ministère du Tourisme des îles Caïmans encourage les voyageurs à découvrir leurs plages, restaurants, hébergements et toute l'hospitalité des îles Caïmans que les îles ont à offrir au cours des prochains mois.

Grenade

La Grenade est considérée par beaucoup comme le nouveau hotspot caribéen, alors entendre que l'île n'a subi aucun dommage des ouragans est merveilleux. Cette île est l'exemple parfait d'avoir quelque chose pour tout le monde. Que vous recherchiez des aventures, de belles plages ou l'endroit idéal pour une escapade romantique, la petite et pittoresque île de Grenade a ce dont vous avez besoin pour des vacances parfaites.

Retour à l'accueil