Ce billet contient des informations sur la façon d'obtenir un visa aux EAU si vous voyagez en tant que touriste, que vous visitez un ami ou une famille, ou que vous voyagez vers une autre destination. Si vous voyagez à Dubaï, à Abu Dhabi ou à l'un des autres émirats pour le travail ou à d'autres fins que pour les loisirs, ce guide ne vous sera d'aucune aide.

L'un des points forts de l'année dernière pour moi a été mon bref arrêt aux Emirats Arabes Unis (EAU). J'y étais pour deux raisons: rendre visite à l'un de mes amis les plus proches, qui a déménagé à Dubaï il y a quelques années, et profiter d'une escale. Je venais d'un voyage plus long autour du Maroc et de la Turquie, et mon vol de retour vers Manille (Philippines) se connectait à l'aéroport de Dubaï, alors j'ai décidé de saisir l'opportunité et de rester là pendant plus d'une semaine.

Visa UAE est probablement le visa le plus facile que nous avons obtenu. C'était cher, mais c'était relativement sans effort, d'autant plus que nous avons un ami à Dubaï, qui a servi comme sponsor.

Oui, sponsor. Si vous demandez un visa aux EAU, vous avez besoin d'un sponsor. Ce peut être un membre de la famille, un collègue ou un ami. Cela rendra les choses beaucoup plus faciles. Si vous ne connaissez personne, une compagnie aérienne, un hôtel ou une agence de voyage peut vous parrainer.

Au début, nous avons eu du mal à comprendre le processus. Il y a tellement d'informations en ligne et ils disent quelque chose de différent parce qu'ils servent leur propre intérêt. Par exemple, certaines compagnies aériennes basées aux Émirats arabes unis offrent également des services de visa, mais ils exigent des billets d'avion réservés avec eux. Des dizaines d'hôtels sont également autorisés à traiter les visas, mais beaucoup d'entre eux exigent des chambres avec eux (pour des raisons évidentes). Dans ce post, je vais essayer de tout résumer afin que vous ayez toutes les options possibles.

Qui a besoin d'un visa EAU?

Comme je suis un détenteur d'un passeport philippin, j'ai dû obtenir un visa avant d'entrer aux Émirats arabes unis. Cependant, tout le monde n'a pas besoin de visa.

  • Si vous êtes citoyen d'un État membre du Conseil de coopération du Golfe (CCG), aucun visa n'est requis . Voici les six membres du CCG: Bahreïn, Koweït, Oman, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Qatar *. Je mets un astérisque sur le Qatar parce que, bien qu'il soit membre, ses relations diplomatiques avec les EAU et d'autres membres ont été rompues dans un désaccord qui a commencé en juin 2017.
  • Visa-à-l'arrivée est disponible gratuitement pour les citoyens des pays suivants :
    EUROPE: Autriche, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Suisse, Suède, Royaume-Uni, République tchèque, Lituanie, Hongrie, Lettonie, Estonie, Irlande, Grèce, Finlande, Espagne, Monaco, Vatican, Islande, Andorre, Saint-Marin, Liechtenstein, Pologne, Slovénie, Slovaquie, Malte, Chypre, Croatie, Roumanie, Bulgarie,
    ASIE: Brunéi, Hong Kong, Japon, Malaisie, Singapour
    AUTRES: États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande

Pour le reste d'entre nous, un visa est requis.

 

À quoi cela ressemble-t-il?

Ici. Notez que ceci n'est pas apposé sur votre passeport. Un visa de touriste régulier de 30 jours doit être utilisé dans les 60 jours suivant la date d'émission.

Types de visa des EAU

Les voyageurs qui visitent les Emirats Arabes Unis pour les loisirs a trois types de visas à choisir en fonction de votre objectif et la durée du voyage.

  • Visitez Visa , si vous voyagez aux Emirats Arabes Unis pour rendre visite à un membre de la famille immédiate qui est un résident des EAU (sponsor). Le membre de la famille doit gagner plus de AED 4000 ou AED 3000 + logement. Le sponsor devrait être celui qui s'applique pour vous.
  • Visa touristique , si vous visitez un parent éloigné ou un ami ou si vous ne connaissez personne. Le visa ordinaire à entrée unique peut vous permettre de rester jusqu'à 30 jours, bien qu'un visa à entrées multiples soit également disponible. Si vous connaissez quelqu'un aux Emirats Arabes Unis, il serait plus rapide et plus facile de faire une demande pour vous. Mais si vous n'avez aucun lien, vous pouvez obtenir un visa par l'intermédiaire d'une compagnie aérienne, d'un hôtel ou d'une agence de voyage. (Plus d'informations à ce sujet ci-dessous)
  • Visa de transit , si vous visitez les Emirats Arabes Unis pendant au moins 8 heures mais pas plus de 4 jours (y compris les jours d'arrivée et de départ). Cela peut également être pré-arrangé. Ce visa peut être utilisé dans les 14 jours suivant la date d'émission.

Voici un bref résumé de la validité, du nombre maximum de jours autorisés et des coûts par type de visa. J'indique également une gamme de prix par type. Les taux varient considérablement, selon l'endroit où vous postulez.

À partir de juillet 2017

Aucun de ces visas ne peut être prolongé.

Important : Dans un mémo publié le 2 juin 2017 , l'Immigration de Dubaï a ordonné aux agences d'arrêter d'accepter les demandes de visa de visite de 90 jours auprès des citoyens philippins et pakistanais pour les 3 prochains mois. Je ne sais pas si cela sera restauré à l'avenir, mais jusqu'à nouvel ordre, cette option n'est plus disponible pour les voyageurs des Philippines et du Pakistan.

Quelles sont les exigences de Visa aux Emirats Arabes Unis?

Les documents suivants sont les documents requis lors de la demande d'un visa EAU. Ce sont les exigences de base.

Votre sponsor peut en ajouter d'autres. Par exemple, si vous réservez votre visa via Etihad Airways, ils vous demanderont des billets d'avion Etihad. Si vous réservez avec un hôtel, ils peuvent exiger que vous réserviez une chambre avec eux. Les agences de voyages n'ont souvent pas ces exigences supplémentaires, mais quand j'ai scanné les prix, j'ai trouvé que c'était un peu plus cher. Certaines agences demandent aussi vol et réservations, d'autres non. L'agence où nous avons postulé ne les a pas demandées, donc nous ne les avons pas soumises.

Quoi qu'il en soit, voici les documents requis pour demander un visa aux Émirats Arabes Unis (Dubaï):

  • Effacer la copie du passeport scanné (la page bio et la dernière page). Doit avoir au moins 6 mois de validité.
  • Photo numérisée couleur passeport numérisée . 4,3 x 5,5 cm. Fond blanc. Au moins 80% de votre visage doit être visible.
  • Formulaire de demande accomplie. C'est généralement le sponsor (agence de voyage, hôte) qui le fait.
  • Frais de visa

Si vous êtes parrainé par une personne résidant aux Émirats arabes unis , on vous demandera une copie de son visa de résident et de sa carte d'identité (carte de résident).

Si vous êtes un parent voyageant avec un mineur (18 ans et moins), vous devez également soumettre une copie du certificat de naissance du mineur

Si vous demandez un visa de transit , une réservation d'hôtel et un billet d'avion sont généralement également collectés.

Exigences supplémentaires si vous visitez la famille immédiate (visa de visite) :

  • Si parrainé par une femme ou un mari : contrat de mariage attesté par le ministère des Affaires étrangères ou l'ambassade des EAU
  • Si vous êtes un mineur parrainé par un parent aux Emirats Arabes Unis , certificats de naissance attestés
  • Si votre relation avec le répondant ne peut être prouvée à partir des noms de famille affichés sur le passeport du parrain et de la personne à laquelle vous avez été invité: Une preuve de relation attestée par l'ambassade
  • Si votre parrain travaille pour une entreprise privée : Contrat de travail attesté
  • Si votre parrain est un employé du gouvernement des EAU : un certificat de salaire

DOCUMENTS OPTIONNELS

Les documents suivants ne sont PAS requis. Ceux-ci sont souvent ignorés, mais l'agence de voyage ou le sponsor peut demander afin d'accélérer le traitement de votre visa.

  • Si vous avez voyagé aux Emirats Arabes Unis au cours de l'année écoulée , une copie des timbres d'entrée et de sortie de votre passeport
  • Si vous avez voyagé aux États-Unis, au Royaume-Uni, dans les pays Schengen, au Canada, en Russie, en Australie ou en Nouvelle-Zélande au cours des 5 dernières années, soumettez une copie de votre visa.

Où soumettre votre demande?

Une fois que vous avez tous les documents, il est temps de trouver un "sponsor".

Comme je l'ai dit plus tôt, un sponsor peut être un membre de la famille ou un ami vivant aux EAU. Ce sera beaucoup plus rapide s'ils prennent en charge l'application. Envoyez-leur vos papiers. Mais si vous ne connaissez personne, une compagnie aérienne, un hôtel ou une agence de voyage aux EAU peut vous servir de sponsor.

AIRLINES BASÉES AUX EAU

Etihad . Vous pouvez postuler ici .

Emirates . Plus d'infos ici .

HÔTELS
La plupart des hôtels 3 étoiles (et plus) sont en mesure de traiter les visas des EAU. Donc, si vous regardez déjà un hôtel, envoyez-leur un courriel s'ils offrent également des services de visa, car il y a une grande chance qu'ils le fassent.

Vous pouvez également consulter leur site officiel. Par exemple, le groupe Jumeira - qui possède et gère le Burj Al Arab, l'hôtel Jumeirah Beach, l'hôtel Jumeirah Emirates Towers, le Madinat Jumeirah, la résidence Jumeirah Living World Trade Center et l'hôtel Jumeirah Creekside - fournit de nombreuses informations sur son site Web. Si vous resteriez chez l'un d'entre eux, vous pouvez postuler ici .

AGENCE DE VOYAGES

Dans notre cas, mon ami à Dubaï qui a pris soin de notre application est allé dans une agence de voyage et ça s'est bien passé. Nous n'avons rencontré aucun problème. Vous pouvez également bénéficier de leurs services si vous ne connaissez personne. Voici les détails de l'agence qui a traité notre demande:

BIENVENUE TRAVELS LLC
Tél.: 00971-4224-3902
Email: welcomettc@gmail.com
Adresse: Al Ghurair Mall (à l'opposé de Rayhaan Rotana Hotel), Deira, Dubaï, Emirats Arabes Unis

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil