J'ai accueilli 2016 avec beaucoup d'espoir et une pinte de Guinness dans un pub britannique à Tokyo. Bien que j'étais seul dans un pays étranger, je pouvais sentir un air de positivité dans l'air. C'était mon premier voyage depuis que j'ai quitté mon emploi à temps plein (encore une fois), et j'attendais avec impatience d'autres voyages et plus de premières. Je ne le savais pas alors, mais cette année-là allait être un tour de montagnes russes, pour dire le moins.

Vous pouvez dire ce que vous voulez en 2016, mais vous ne pouvez pas dire que c'était ennuyeux. Même jusqu'à présent, je ne suis pas sûr de ce que je ressens à ce sujet. Je ne pense pas que je suis seul à me sentir comme si c'était l'année où l'univers a foutu le monde. Il y avait beaucoup de fois où je voulais juste que ça se termine juste pour que je puisse avoir cette illusion de recommencer. J'ai trouvé que chaque position politique que j'ai prise s'est avérée être du côté des perdants. Le seul film que j'ai co-écrit cette année a fui en ligne alors qu'il était encore dans les salles. Et j'ai découvert que je souffrais d'un problème médical qui n'est apparu que récemment, me confinant à l'hôpital pour la première fois depuis presque 20 ans et m'empêchant de voyager pendant tout l'été. Imaginer. La lutte est réelle.

Pourtant, 2016 est la meilleure année de voyage pour Vins et moi - même . C'est la première année complète que nous étions tous les deux des blogueurs de voyage à temps plein (ayant quitté nos emplois à la fin de 2015). En dépit de ma peur médicale, nous avions mis les pieds dans 27 pays (21 ensemble), dont un long voyage de deux mois à travers l'Europe, un discours au Forum mondial du tourisme à Istanbul et la troisième place au tout premier rang #GoogleAdventure au Japon

Mais toutes nos expériences n'étaient pas géniales! Certains étaient assez horribles, aussi! Avant de gâcher cette liste, commençons. Voici nos moments de voyage les plus inoubliables, bons ou mauvais, dans ce truc fou de 2016.

Disons d'abord les mauvaises nouvelles, oui?

Top 5 des pires moments de voyage

5. Tremblement de terre dans la douche à Tokyo

Au cours des trois dernières années, j'avais été cinq fois au Japon (quatre à Tokyo). Presque chaque fois, de faibles tremblements de terre sont survenus. Par conséquent, quand ma chambre d'hôtel a commencé à trembler ce matin de novembre, j'ai senti qu'il n'y avait rien à s'inquiéter. Alors j'étais là, sous la douche, à me préparer pour un grand jour, ne faisant pas attention au tremblement de terre. C'est, jusqu'à ce qu'il devienne trop fort pour être ignoré. Les murs et le plafond faisaient bruyants, bruits pour ce qui semblait dur pour toujours. C'est quand j'ai commencé à avoir peur. Heureusement, il a finalement disparu et personne n'a été blessé.

Quand tout fut terminé, je suis allé dans la chambre de Vins. (Le voyage faisait partie de #GoogleAdventure et on nous a donné des chambres séparées.) Vins était aussi secoué que moi. Il emballait quand c'est arrivé. Nous sommes immédiatement descendus dans le hall.

4. Nous nous sommes fait arnaquer à Istanbul.

Istanbul est l'une des plus grandes villes que nous ayons vues, mais comme la plupart des grandes villes, elle a plus que sa part d'escroqueries touristiques. Malheureusement, nous en avons été victimes.

Nous nous promenions tranquillement dans la région d'Eminönü quand j'ai reçu un message que nous devions assister à un dîner dans une heure. Comme nous n'avions pas beaucoup de temps, nous avons décidé de prendre l'un des taxis garés par le détroit. Le conducteur était amical et n'était pas du tout suspect - jusqu'à ce qu'il ait offert de prendre un itinéraire alternatif à notre hôtel. C'était un poisson parce que ce n'était pas notre premier jour dans la ville, et nous savions exactement comment se rendre à notre hôtel rapidement. Mais il a insisté à cause de l'embouteillage. Nous étions au milieu de la route, donc nous ne pouvions pas sortir. Pendant le trajet, nous avons remarqué que le compteur se déplaçait de façon inhabituellement rapide. Longue histoire courte, il nous demandait de payer cinq fois que nous devrions probablement.

Mais il ne s'est pas arrêté là, après lui avoir remis notre paiement, il s'est plaint que nous lui avons donné les mauvaises factures. Au début, nous avons pensé que nous avions vraiment fait une erreur, mais après avoir remplacé le plus petit projet de loi, il s'est de nouveau plaint que nous lui avions donné les mauvais projets de loi. Il profitait de notre manque de familiarité avec leurs notes. Quoi qu'il en soit, quand nous avons commencé à exiger de nous rendre l'argent, il a accéléré.

3. Nous nous sommes fait arnaquer à nouveau à Marrakech.

Apprendre de nos erreurs à Istanbul, nous étions très prudents quand nous sommes arrivés au Maroc. Nous sommes arrivés à Marrakech vers minuit. À la gare, nous avons soigneusement choisi notre taxi pour nous assurer que nous ne serons plus jamais arnaqués. Il nous a déposés au bord de la place Jemaa el-Fna parce que les véhicules ne sont pas autorisés à aller plus loin. De là, nous avions besoin de trouver notre riad, maison marocaine traditionnelle où nous logerions, à pied. La chose est, la médina de Marrakech est un labyrinthe géant. Et la plupart des riads avaient des signes à peine perceptibles.

Pourtant, nous étions prudents. Deux gars nous ont suivis, offrant de l'aide, mais nous avons refusé. Au lieu de cela, nous avons demandé aux vendeurs de fruits des directions. Ce n'était pas suffisant. Nous ne pouvions toujours pas le trouver.

Nous avons continué à marcher. Les deux gars nous ont suivis partout où nous sommes allés. Nous étions profondément dans la zone résidentielle, et il n'y avait pas de vendeurs qui pourraient nous aider cette fois. Quand nous avons repéré un groupe d'habitants qui se sont simplement refroidis, nous avons décidé de leur demander à la place. Un des gars a demandé l'adresse et a promis de nous emmener à notre riad. Avec lui en tête, nous avons marché dans les ruelles sombres. Vins et moi avons commencé à devenir nerveux. Nous nous sommes sentis comme le gars nous induisait en erreur.

Je me souviens d'avoir dit à Vins que, si ça se résumait à ça, il devrait l'attraper et je lui donnerai des coups de pied. Hahaha. Nous étions vraiment paranoïaques.

Il s'est avéré qu'il nous emmenait vraiment à notre riad. Nous sommes arrivés sans avoir à recourir à la bagarre. Mais dès que nous avons atteint le riad, le gars a commencé à demander de l'argent en tant que jeton. Nous lui avons donné ce que nous avions l'impression d'être une bonne quantité, mais il a exigé plus. Équivalent à PHP500 (USD10).

2. Parachutisme à Prague: ANNULÉ!

Entre nous deux, Vins est le faible. Quand il s'agit d'activités extrêmes, je suis toujours prêt à relever le défi. Vins a toujours besoin de beaucoup de convaincre. BEAUCOUP. Quand l'idée du parachutisme à Prague s'est présentée, je n'ai même pas hésité à m'inscrire. Vins n'a même pas hésité à dire non. Mais je sais que ça va être génial et que ce serait dommage si Vins le manquait. Je devais le convaincre de me joindre. Tu vas me remercier pour ça, lui ai-je dit. Je passe une journée et une nuit entières à essayer de le faire accepter! Non seulement il avait peur, mais il était aussi préoccupé par l'argent. Mais surtout effrayé. C'était le parachutisme le moins cher que j'avais vu n'importe où dans le monde.

Finalement, il a dit oui. Alléluia! Nous nous sommes enregistrés Entièrement payé. Prévu pour le lendemain.

Le lendemain, il a plu. Notre plongée a été annulée. Et nous n'avons pas pu reprogrammer car c'était notre dernier jour à Prague. Aaaaargh! J'ai passé 2 jours à essayer de plier le bras de Vins pour le faire et ça a été annulé juste quand il était émotionnellement prêt!

1. Aurores boréales en Islande: PAS DE SPECTACLE!

Nous avons soigneusement choisi nos dates de voyage en Islande. Nous avons pris en considération la luminosité de la lune, la force de l'activité solaire et la météo. Mais vous connaissez le temps, c'est inconstant et foutu!

Nous étions à Bruxelles vidéos de l'Aurora Borealis virale en ligne. C'était spécial parce que les lumières étaient clairement visibles de Reykjavik. En fait, le gouvernement a éteint les lumières de la ville pour un maximum de plaisir visuel. Nous étions excités car notre prochain arrêt était l'Islande! Nous serions là dans quelques jours.

Quand nous sommes arrivés, l'Islande était couverte de nuages ​​épais. Ils nettoyaient plusieurs fois pendant la journée, mais les soirées étaient couvertes. Pouah! Le pire, il y avait une forte activité solaire toute la semaine où nous étions là. Nous ne pouvions pas voir les lumières parce que les nuages ​​bloquaient la vue. Depuis la nuit 1, la visite des aurores boréales que nous avons réservée a été annulée et déplacée à la nuit suivante.

Mais cela ne s'est pas arrêté là. Le dernier jour, nous avons manqué notre navette à l'aéroport.

Nous avions déjà fermé notre appartement AirBnB et laissé les clés à l'intérieur, donc nous étions coincés dehors dans le froid de l'ISLANDE à 3h du matin.

Au début, nous ne pensions pas l'avoir manqué, alors nous avons attendu. Mais après presque une heure dans le froid, il nous est finalement apparu que ça ne venait pas et nous l'avons définitivement raté. Il n'y avait pas de taxis autour. Nous avons essayé d'appeler des sociétés de transfert, mais le message vocal a dit qu'ils ouvrent à 7h30. Nous avons essayé de réserver en ligne mais le prochain voyage était prévu à 5h du matin. Notre vol était à 6h du matin. L'aéroport est à une heure de route.

À ce moment-là, nous savions qu'il serait impossible d'attraper notre vol.

MAIS ALORS, une navette d'une compagnie concurrente s'est arrêtée devant nous, attendant 2 autres passagers d'un hôtel voisin. Ils ont attendu, mais les passagers ont ANNULÉ. Il y avait 2 sièges vacants dans cette navette, et nous avions besoin d'un tour. Nous avons parlé au conducteur. "Nous n'avons pas réservé cette navette, mais nous avons raté la nôtre. Souhaitez-vous nous accueillir même sans réservation préalable? "Il l'a fait! Et il ne nous a pas fait payer de supplément.

Nous l'avons fait à temps pour notre vol! Ouf! Merci, univers!

Top 5 des meilleurs moments de voyage

5. Mise à jour gratuite pour une villa sur l'eau aux Maldives!

Tout a commencé quand mon ami Tonet m'a invité à aller avec elle quelque part où elle pouvait se détendre. Elle viendrait d'un voyage au Japon et moi de Singapour. Notre plan initial était Bagan, au Myanmar, mais les prévisions météorologiques suggèrent que nous ne monterons pas de montgolfière là-bas. Haphazardly, nous avons essayé de trouver une alternative, un endroit que nous n'avions jamais été auparavant, mais ne nécessitait pas de visa pré-approuvé. L'idée des Maldives a été jetée sur la table, et nous l'avons tous deux attrapé.

Nous voulions tous les deux séjourner dans un hôtel de luxe mais nous avions un budget limité, alors nous avons réservé la chambre la moins chère au moins cher resort privé que nous avons trouvé. Nous avons eu l'une des chambres sur la plage. Rien d'extraordinaire, mais assez confortable. Tout allait bien, jusqu'à un matin quand Tonet et moi nous promenions à la réception. Le directeur a appelé notre attention et nous a approchés.

"Comment voulez-vous passer à une villa d'eau? Il y a des villas vacantes », a déclaré le directeur. Sachant combien ces bungalows sur pilotis sont chers , j'ai regardé Tonet, essayant de trouver un moyen de dire non poliment.

"Hmmmmm," dit Tonet.

"C'est GRATUIT. Sans frais ", a ajouté le directeur.

Et juste comme ça, Tonet et moi avons répondu en même temps: "SURE!"

Hahahahahahaha.

4. Prenant la parole au Forum mondial du tourisme à Istanbul

Je mentirais si je vous disais que je n'avais pas un peu peur pendant ce voyage. Il était prévu dans une période où le site le plus touristique d'Istanbul est tombé à une attaque terroriste. Mais je ne laisse jamais la peur m'empêcher de voyager à l'extérieur des zones de guerre. Donc, même lorsque nous étions nerveux, nous avons pris l'avion pour Istanbul et honoré notre engagement avec le Forum mondial du tourisme.

Ce fut une excellente décision car j'ai vraiment apprécié l'événement et Istanbul dans son ensemble.

3. Chasing des cascades et des arcs-en-ciel en Islande

L'Islande ne nous a pas montré ses précieuses aurores boréales, mais cela nous a donné quelque chose de plus splashy - des cascades. De ces merveilles, Skogafoss se distinguait. Mais pas au début.

Quand nous sommes arrivés, nous étions un peu déçus. La cascade était super, oui, mais après avoir vu le majestueux Gullfoss, nous aurions besoin de plus qu'une cascade. L'endroit avait l'air gris et triste. Ils ont dit que ça avait l'air mieux sous le soleil, mais même le soleil n'était pas d'humeur. Nous étions sur le point de partir quand nous nous sommes arrêtés et nous avons dit: «Attendons un peu plus. Peut être."

Et juste comme ça, le soleil s'est finalement montré. Juste comme ça, un arc-en-ciel est apparu devant nous.

Parfois, tout ce que vous avez à faire est d' attendre un peu plus. COMBAT un peu plus difficile. RESTE un peu plus longtemps. Et puis vous verrez.

2. Premier tour en montgolfière et vol en montgolfière en Cappadoce, Turquie

Nous avons eu nos premières chutes de neige en Cappadoce. Bien sûr, j'ai déjà vu et touché de la neige auparavant, mais c'était déjà sur le sol. La première fois que je l'ai vu tomber, c'est arrivé à Göreme, en Turquie. Un flocon de neige a atterri sur ma main sans gants et il a disparu presque instantanément.

Quand nous sommes arrivés à notre auberge à Göreme, il neigeait fort. Notre auberge avait un café sur le toit, où Vins et moi avons attendu pendant que le personnel préparait la salle. Le propriétaire, qui nous a accueillis, a continué à nous exhorter à aller à l'intérieur. "Il neige, entre, viens," dit-il.

Mais nous sommes restés dehors. Essayer d'embrasser la chute de neige. Nous ressemblions à des idiots!

"Tu ne comprends pas", dis-je au propriétaire de l'auberge. "C'est notre première neige!"

Mais ce n'est même pas ma première inoubliable en Cappadoce. Le deuxième jour, nous avons monté pour la première fois une montgolfière, planant au-dessus d'une mer infinie de formations rocheuses, de piliers imposants que la nature a minutieusement transformés en cheminées massives pendant plus de 2000 ans en flèches que les premiers chrétiens ont creusées pour créer des habitations. et les églises il y a des siècles. La balade permet également d'entrevoir certains des puissants sommets de l'Anatolie centrale, d'où le soleil émergerait dans un spectacle céleste à couper le souffle. C'était surréaliste.

1. Une danse à Florence, en Italie.

Où commencer? De notre premier regard sur le Duomo à notre dernier repas dans la ville, il y a tellement de choses à aimer à Florence! Le premier jour, nous voulions essayer un panini derrière le Duomo. Quand le personnel nous a demandé ce que nous aimerions avoir, j'ai simplement dit «tout ce que vous recommandez». Il nous a ensuite demandé d'essayer les ingrédients - fromages et charcuterie - un par un, tout en expliquant ce qu'ils étaient et où ils leur. Nous parlons d'un panini 6EUR ici. C'est probablement quelque chose qu'ils font à chaque nouveau client qui franchit leur porte, ce qui est plus admirable.

La même chose s'est produite dans un magasin de gelato. Nous étions les seuls dans le magasin, mais je ne pouvais pas décider quelle saveur je voulais. Le propriétaire nous a fait goûter chaque saveur une par une afin que nous puissions faire un choix éclairé.

Ce sont de petites choses comme celles-ci que conservent nos souvenirs de Florence. Mais une chose que je n'oublierai jamais, c'est qu'une nuit, en rentrant à l'hôtel, il y avait des interprètes de rue jouant un air classique. Soudainement, une mère a commencé à danser avec son fils probablement 10 ans au milieu de la rue. Ils étaient des touristes, et ils ont juste dansé là avec tout le monde qui regarde. Ce fut un moment tendre qui m'a fait croire que malgré toutes les mauvaises choses qui sont arrivées en 2016, ce monde est toujours plein d'amour et de beauté, et que la vie vaut encore la peine d'être célébrée.

NB: ceci est un article invité.